Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Troisième confinement : Il serait déjà « acté » et on connaîtrait même la date ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 12 Jan 2021 à 15:14

Le troisième confinement semble pour beaucoup inévitable dans la situation épidémique actuelle qui risque de s’aggraver. Le restaurateur Stéphane Manigold a affirmé dans « l’Heure des Pros » que, d’après ses sources, le reconfinement est déjà acté ! Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Vaccin : la très mauvaise nouvelle qui vient d’être annoncée par l’OMS

Une situation épidémique inquiétante

Cette semaine est décisive. En effet, le variant britannique est étudié en France et s’accélère. De même, les conséquences du Nouvel An vont être plus visibles. La situation épidémique est déjà compliquée : le nombre de cas de contaminations est de 20 000 par jour en moyenne, soit quatre fois l’objectif du gouvernement. Un lit sur deux en réanimation est aussi occupé par les patients atteints du coronavirus.

Jean Castex va prendre la parole jeudi après un conseil de défense mercredi. Si le scénario le plus probable semble un couvre-feu généralisé à 18 heures (voir les trois scénarios ici), l’ombre d’un reconfinement n’est pas loin. Après seulement un mois de couvre-feu, les Français pourraient de nouveau se retrouver coincés chez eux. Ce troisième confinement est inévitable pour certains spécialistes (voir détails ici).

Un troisième confinement déjà « acté » !

Le restaurateur Stéphane Manigold va même plus loin : le troisième confinement serait déjà « acté, il va avoir lieu » . Selon lui, il serait annoncé le mercredi 20 janvier lors d’une allocution du Président de la République. Sûr de lui et de ses sources, il a affirmé qu’un troisième confinement « à l’anglaise » serait mis en place, c’est-à-dire un confinement très strict où rien ne sera ouvert sauf le strict minimum.

Source : C News

A lire aussi : Covid-19 : Au Brésil, la plage d’Ipanema est bondée alors que le pays a passé la barre des 200 000 morts du coronavirus ! (VIDEO)