Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccin Covid-19 : voici le numéro de téléphone pour prendre rendez-vous pour vous faire vacciner

Publié par Manon CAPELLE le 17 Jan 2021 à 8:11

La campagne de vaccination prend de l’ampleur. Certains Français peuvent se faire vacciner et souhaitent prendre rendez-vous en ligne. Si vous n’avez pas réussi, ne vous inquiétez pas. Avec ce numéro, vous pourrez prendre rendez-vous par téléphone.

vaccin covid-19 numéro rendez-vous vacciner

>>> À lire aussi : Covid-19 : Un nonagénaire se fait vacciner et décède juste après, les autorités sanitaires défendent le vaccin !

La vaccination s’accélère

Dans un premier temps, seulement le personnel soignant et les personnes âgées pouvaient se faire vacciner. Ce jeudi 14 janvier, la stratégie sanitaire a été clarifiée. Désormais, toute personne de plus de 75 ans ainsi que toute personne souffrant d’une pathologie à haut risque peuvent donc se faire vacciner.

Cela concerne donc les personnes souffrant d’insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d’un organe, les personnes sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de trisomie 21, a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Si vous êtes éligibles, vous pouvez donc prendre rendez-vous pour vous faire vacciner. Vous avez peut-être tenté de boucler votre rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de chez vous. Seulement, les centres ont rapidement été saturés. Et de nombreux Français n’ont pas pu prendre rendez-vous en ligne.

>>> À lire aussi : Qui sont ces Français qui ont hâte de se faire vacciner contre le Covid-19 ?

Un numéro pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner

Il est désormais possible de prendre rendez-vous par téléphone. En effet, Jean Castex a annoncé la mise en place d’une ligne téléphonique. Ce numéro sera uniquement dédié à la réservation de places de vaccination anti-coronavirus Covid-19.

Vous devrez être en mesure de justifier votre vaccination avec une prescription de votre médecin. Une fois que vous aurez votre prescription, vous pourrez appeler le numéro. Depuis ce vendredi 15 janvier, il est disponible et il s’agit du 0800 009 110.

>>> À lire aussi : Michel Cymes : l’étrange happening qu’il prévoit s’il se fait vacciner