Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Que faire si une personne de mon voisinage a contracté le coronavirus?

Publié par Manon CAPELLE le 09 Avr 2020 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Personne n’est épargné par le coronavirus. Dans votre immeuble ou votre résidence, votre voisin peut être contaminé au Covid-19. Désormais, nombreuses sont les personnes à connaître un collègue, un ami ou encore un membre de sa famille qui a contracté le coronavirus.

voisins coronavirus

>>> À lire aussi : Macron acclamé en Seine-Saint-Denis : cette séquence qui indigne ! (vidéo)

Que faire si un cas de coronavirus est présent dans votre voisinage?

Malgré les nombreuses consignes sanitaires, des milliers de personnes ont contracté le virus en France. Et, il est probable que votre voisin soit confiné chez lui et ait, par la même occasion, contracté le Covid-19. Comment agir face à cette situation?

Tout d’abord, continuez de respecter les gestes barrières comme le gouvernement le préconise. Les mesures de confinement ne doivent pas cesser. Vous devez poursuivre votre confinement, toujours en limitant les déplacements.

Vous devez donc rester le plus possible chez vous, durant 14 jours, durée d’incubation du virus. En effet, si un cas de Covid-19 est présent dans votre voisinage, protégez-vous et ne participez pas à la propagation du virus.

>>> À lire aussi : Confinement et sport : Entraînez-vous avec vos stars préférées !

Continuer à appliquer les gestes barrières

Toutefois, si vous devez vous déplacer, respectez bien la distance d’un mètre de sécurité avec toute personne. Aussi, faites attention dans les parties communes de votre habitation. Ces patients sont contaminés et vivent toujours chez eux. Ils sont donc susceptibles de contaminer les parties communes contre leur gré.

Privilégiez les escaliers à l’ascenseur. Si vous devez vous tenir à la rampe d’escalier, ne vous touchez pas le visage et lavez-vous bien les mains en arrivant à votre domicile.

À chaque sortie, vous pouvez vous munir de gel hydroalcoolique et vous laver les mains avant et après votre déplacement. En dernier lieu, n’oubliez pas d’être solidaire avec les personnes qui en ont le plus besoin.

Ne stigmatisez toutefois pas un voisin malade, malheureusement, le virus n’épargne personne.

>>> À lire aussi : Coronavirus : une énorme vague de rechutes inquiète beaucoup !

Source : Planet
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail