Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Voudriez-vous m’écrire pour Noël ? » : le message bouleversant des résidents d’un Ehpad

Publié par Alicia Trotin le 22 Déc 2022 à 6:08

Noël est souvent synonyme pour beaucoup de monde de joie et de retrouvailles en famille. Or, certaines personnes n’ont pas la chance de vivre cette période de l’année dans la chaleur humaine et le bonheur partagé avec leurs proches. Des personnes âgées résidant dans un Ehpad ont tenté de mettre en place une campagne de Noël : pourquoi ne pas leur écrire ?

À lire aussi : Bouleversant : Macy, 4 ans, atteinte d’une leucémie aiguë, ne souhaite qu’un seul cadeau pour Noël

cartes de Noël - Ehpad

Les personnes âgées font parties des individus les plus oubliés lors des repas de fin d’année. C’est pourquoi, un Ehpad de Nantes a décidé de sensibiliser à l’abandon des ainées grâce aux réseaux sociaux.

Une carte pour le 25 décembre

Une campagne touchante et amusante de l’Ehpad de l’Enchanterie à Nantes. Les résidents de cet établissement ont eu le droit à une petite photo avec une ardoise contenant leurs informations postales. L’objectif est de créer un mouvement de solidarité pour ces personnes âgées qui se retrouvent toutes seules, à Noël. Avec près de 16 000 j’aimes sur Instagram, l’initiative a touché plus d’un Français.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pierre Boiteau (@pi_personnal_vision)

« En ces fêtes de fin d’année, les moments sont tournés plus particulièrement vers l’esprit de famille et de convivialité. Cependant beaucoup de personnes peuvent être isolées de leur famille, ou même ne pas en avoir de contact. Une simple lettre avec des mots positifs peut faire énormément de bien, »

De nombreuses réponses déjà envoyées

Rapidement, on peut voir que le message a bien été reçu et partagé. Tout le monde y a mis du sien. Dans les commentaires, on peut voir des messages de familles et d’écoles qui s’engagent à envoyer un petit mot pour ces personnes isolées.

« On a écrit avec les élèves de ma classe de 5e tout à l’heure , j’envoie tous les courriers ce soir. »

« Mes cartes partent aujourd’hui ! »

Même pour ceux qui ne fêtent pas Noël, l’intention de ne pas laisser ces personnes seules suffit pour faire un petit geste en cette fin de mois de décembre.

« Nous ne fêtons pas Noël mais ils vont recevoir des beaux dessins et un poème de la part de mes enfants. »

Un partenariat avec une association a même été proposé afin de mettre en place une correspondance régulière entre des jeunes, des étudiants et ces résidents isolés. Une belle finalité, digne du miracle de Noël pour cet Ehpad nantais.

À lire aussi : Noël : Comment allez-vous vivre les fêtes selon votre signe astro ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.