Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Winnie l’Ourson est jugé hermaphrodite et ne peut prêter son image à une aire de jeux pour enfants

Publié par Nicolas F le 02 Oct 2021 à 13:33

Une municipalité polonaise a interdit l’utilisation de l’image de Winnie l’Ourson pour décorer sa nouvelle aire de jeux. Les membres du conseil municipal de Tuszyn ont trouvé que l’ourson était exhibitionniste et hermaphrodite, donnant une image inappropriée aux enfants.

>>> À lire aussi : Louer la maison de Winnie l’ourson sur AirBnb ? C’est maintenant possible !

Winnie l’Ourson jugé inapproprié pour les enfants

Tuszyn est une bourgade de plus de 7000 habitants, en plein centre de la Pologne. The Independant rapportait il y a quelques années, que la municipalité cherchait une image sympathique et familière pour décorer sa nouvelle aire de jeux pour enfants. L’idée de choisir Winnie l’Ourson est rapidement venue sur la table, au vu de la popularité de ce personnage aimé de tous les enfants. Dans cette municipalité conservatrice, le choix de l’ourson jaune n’a pas plu aux conseillers. L’un d’eux a commencé la réunion en expliquant que le problème avec « cet ours, c’est qu’il ne porte pas une tenue complète ». En effet, l’ourson ne porte qu’un t-shirt et n’a pas de pantalon ni de sous-vêtements.

>>> À lire aussi : Winnie l’Ourson a été censuré par le gouvernement chinois car il ressemblerait au président Xi Jinping

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’accoutrement et le manque d’organes génitaux de l’ours font débat au conseil municipal

Le fait qu’il soit « à moitié nu est totalement inapproprié pour les enfants », a continué le responsable politique. Il a alors donné le nom d’un autre ours de fiction polonais qui lui serait plus convenable, car il était « habillé de la tête aux pieds contrairement à Winnie l’Ourson ». Les propos ont été tenus lors d’un conseil municipal dont l’un des participants a enregistré la conversation en cachette et a donné les enregistrements à un quotidien croate, qui a révélé cette affaire dans ses colonnes. Dans ces enregistrements, on peut entendre une autre conseillère municipale parler de la sexualité de l’ourson. Selon ses dires, « il ne porte pas de sous-vêtements car il n’a pas de sexe. C’est très dérangeant vous comprenez ! L’auteur de plus de 60 ans a coupé les testicules de l’ours avec une lame de rasoir parce qu’il avait un problème avec son identité ». Le débat a alors continué sur l’identité de l’ours afin de savoir si l’auteur A. A. Milne, avait créé un personnage hermaphrodite puisqu’il était nu mais qu’on ne voyait aucun organe génital dépasser entre ses jambes. Sans surprise, les conseillers municipaux sont rapidement tombés d’accord pour rejeter l’éventualité d’utiliser l’image de Winnie l’Ourson pour son parc.

>>> À lire aussi : Breaking News : Winnie l’Ourson était en fait une oursonne

winnie l'ourson hermaphrodite mauvais exemple pour les enfants
Crédits : Alamy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.