Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Breaking News : Winnie l’Ourson était en fait…une oursonne

Publié par Notre Rédaction le 10 Nov 2015 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfaitement ! On nous ment depuis des années… Winnie est en fait une femelle et pas un mâle ! Comment le sait-on ? Par une source on ne peut plus sûre puisque c’est Lindsay Mattick qui nous le raconte dans son livre Finding Winnie : The True Story of the World’s Most Famous Bear. Et Lindsay n’est autre que l’arrière petite fille du propriétaire de Winnie !

Publicité

pln

Son arrière grand-père Harry Colebourn était vétérinaire durant la première guerre mondiale. Ce Canadien a fait la rencontre de Winnie devant la gare de White River en Ontario avant de se rendre à Londres soigner des chevaux. Un trappeur retenait la petite oursonne attachée à une chaine. Harry lui a donné 20 dollars et a pris el train puis le bateau avec l’oursonne et s’est rendu en Angleterre avec elle. Il la baptisa Winnie en référence à sa ville natale, Winnipeg. Winnie devint très vite la complice d’Harry et la mascotte du régiment. Mais lorsqu’Harry fut envoyé en France, il jugea plus sage de confier l’oursonne au zoo de Londres.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

plm

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

C’est là-bas que Winnie fit la rencontre de Christopher Robin, une jeune garçon qui s’était pris d’affection pour elle et qui lui rendait visite chaque jour. Le papa de Christopher décide alors de poser sur papier l’adorable amitié que son fils entretient avec Winnie et son papa n’est autre qu’Alan Alexander Milne, celui qui écrira en 1926 et 1928 les deux premières histoires sur Winnie et Christopher. Après sa mort, Disney a racheté les droits et la suite, vous la connaissez ! Au passage, Winnie était devenu un ours !

plo

Découvrez aussi : il achète deux chiots et se retrouve avec des oursons

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.