Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Affaire de la sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison

Publié par FJ le 24 Nov 2021 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 24 novembre 2021 restera marqué dans la tête de Karim Benzema. C’est le jour où le joueur de l’équipe de France était entendu dans l’affaire de la sextape envers son ancien coéquipier, Mathieu Valbuena. Et la justice vient de rendre son verdict puisque l’attaquant a été condamné à 1 an de prison avec sursis.

karim benzema affaire sextape

>>> À lire aussi : « Triste et déçu » : Karim Benzema prend la parole après l’élimination des Bleus

Karim Benzema, un retour attendu

En mai dernier, Didier Deschamps annonçait le grand retour de Karim Benzema au sein de l’équipe de France. Et pour cause, depuis quelques années, l’attaquant emblématique du Real Madrid était écarté par le sectionneur. Didier Deschamps avait justifié son choix sur TF1 : « Il vient dans un groupe qui se connaît mais il a sa place. Karim a dit ce qu’il avait ressenti. J’ai dit ce que j’avais ressenti. Les détails ne viendront pas de moi. Si j’ai pris cette décision c’est que tout s’est bien passé ». 

En effet, Didier Deschamps avait décidé de l’écarté de l’équipe il y a 5 ans notamment suite à l’affaire de la sextape. 

>>> À lire aussi : Karim Benzema de retour… avec son ex ? Adieu Cora Gauthier, la photo qui ne fait aucun doute!

Condamné à un an de prison

En 2015, le nom de Karim Benzema faisait la Une des journaux pour une triste raison. Le joueur de football était accusé d’avoir fait du chantage à Mathieu Valbuena suite à sa sextape. Il lui avait alors demandé de lui verser une somme d’argent, sans quoi, il diffuserait la vidéo.

Mathieu Valbuena avait porté plainte et le verdict devait être rendu ce mercredi 24 novembre 2021 aux alentours de 9H30. Le joueur risquait jusqu’à 5 ans de prison. Mais finalement, une peine moins sévère a été requise contre Karim Benzema puisqu’il a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Quatre autres personnes ont également été condamné dans cette sombre affaire. Karim Benzema qui joue ce soir en Moldavie n’était pas présent au tribunal. 

>>> À lire aussi : Euro 2021 : Emmanuel Macron à l’origine du retour de Karim Benzema en équipe de France ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.