Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Antoine Griezmann : Ce record qu’il vient de battre

Publié par Valentin Manien le 12 Jan 2024 à 18:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 10 janvier, on retrouvait une affiche alléchante entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid pour le compte de la Supercoupe d’Espagne. Une demi-finale et un derby madrilène, pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann avait choisi son moment.

À lire aussi : Antoine Griezmann : pourquoi tous ses enfants sont nés le 8 avril ?

174 buts en 8 saisons

Le 28 juillet 2014, Antoine Griezmann débarque dans la capitale espagnole, 368 matchs plus tard, il devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico Madrid. Ce mercredi 10 janvier, il dépasse l’illustre attaquant local Luis Aragonés d’un seul petit but.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À la 37ᵉ minute, le vice-champion du monde entre dans l’histoire en inscrivant son 174 but avec les Colchoneros. « J’ai ressenti beaucoup d’émotion », s’exprime-t-il en zone mixte à la fin du match. Antoine Griezmann rentre un peu plus dans l’histoire du championnat espagnol et confirme son excellent retour dans son club de cœur.

Dans un match au scénario fou, ce derby madrilène fut une bataille acharnée, les deux équipes voulaient arracher leur ticket pour la finale. L’Atleti tiendra tête au Real Madrid durant toute la partie avant de s’écrouler en prolongation, 5-3 score final. Une défaite face à un rival, mais un record qui laissera une empreinte indélébile du français au club rouge et blanc.

Un retour en grâce

Après un passage compliqué lors de son transfert à 120 millions d’euros en direction du FC Barcelone en 2019. Partir chez l’ennemi ? Une véritable trahison pour le club qui lui aura tout donné. Le natif de Mâcon décide de rentrer au bercail seulement deux ans après son départ. Les tensions s’apaisent avec les supporters, grâce aux prestations exceptionnelles du français qui revient progressivement à son meilleur niveau.

Repositionné au milieu de terrain dans le nouveau schéma de jeu tactique de Diego Simeone. Dans la lancée de sa Coupe du Monde 2022, l’attaquant de 32 ans revit cette saison avec 17 réalisations en 27 matchs. Deux Supercoupes et une Europa League, un palmarès que le français veut étoffer pour devenir une véritable légende de l’Atletico Madrid. Avec son début de saison XXL et la motivation de gagner l’Euro cet été, Antoine peut-il aller chercher le championnat espagnol avec son club ?(actuellement 5ᵉ). Réponse dans quelques mois…

À lire aussi : Antoine Griezmann furieux contre Kylian Mbappé… Que s’est-il passé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.