Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Qui est Antonella Roccuzzo, grand amour de Lionel Messi depuis son enfance ?

Publié par Camille Lepeintre le 19 Juin 2022 à 23:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On ne sait pas vous mais nous on adore les histoires d’amour ! Surtout lorsqu’elles sont dignes d’un film hollywoodien. De nombreux sportifs sont d’ailleurs parvenus à trouver la perle rare au cours de leur carrière sportive. On pense notamment à Antoine Griezmann, qui est tombé amoureux d’Erika Choperena, ancienne étudiante en psychologie, ou encore l’Uruguayen Luis Suárez, qui a rencontré la femme de sa vie à 15 ans à peine.

Ce dernier est par ailleurs le meilleur ami de Lionel Messi, et on comprend aujourd’hui pourquoi. En effet, les deux anciens coéquipiers du Barça, sont tous les deux tombés amoureux de leur amie d’enfance. Si certains footballeurs préfèrent les strass, paillettes, et l’excentricité de leur compagne, les deux compères, eux, ont préféré la simplicité et la fidélité de leurs deux amies d’enfance.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Pourtant, tout n’était pas gagné pour Lionel Messi et Antonella Roccuzzo (et non Antonela pour ceux qui arrivent encore à écorcher son prénom) ! Fiançailles rompues, décès d’un proche, distance… Le couple est toujours aussi solide, après 22 ans de vie commune.

Antonella, femme de Messi

Antonella Roccuzzo, une égérie de la mode

Une mannequin très célèbre en Argentine

Mais qui est donc Antonella Roccuzzo, la magnifique femme de Lionel Messi ? Dotée d’une beauté naturelle depuis toute petite, elle est tout comme l’ancien joueur du FC Barcelone, originaire de Rosario en Argentine. Née en 1988, son père, José Roccuzzo, est l’entrepreneur d’une chaîne de supermarchés, connue de la ville. Elle a d’ailleurs été fondée par les grands-parents paternels d’Antonella. De son côté, sa maman, Patricia Blanco est une ancienne mère au foyer, qui s’est consacrée à l’éducation de ses trois filles : Antonella, Paula (avocate) et Carla (médecin). Antonella va tout comme sa sœur se diriger vers la science en faisant notamment des études d’odontologie à l’université nationale de Rosario en 2007. Mais finalement elle décide d’abandonner au bout de six mois.

Pendant un an, la jeune fille étudie la communication. Des études fructueuses qui vont lui servir à l’avenir. En effet, en , elle devient mannequin pour la marque de mode argentine, Ricky Sarkany, qui vend principalement des chaussures. Dernièrement, la jeune femme de 34 ans a fait tourner toutes les têtes en s’affichant dans une tenue spéciale élaborée par la maison Louis Vuitton lors d’un événement de la marque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antonela Roccuzzo (@antonelaroccuzzo)

Propriétaire de sa propre boutique de chaussures

Si elle a longtemps mis sa carrière en pause pour pouvoir rester auprès de sa famille, elle est tout de même parvenue, avec l’aide de son amie Sofia Balbi (la femme de Luis Suárez) à ouvrir sa propre boutique de vente de chaussures, nommée « Sarkany » à Barcelone. Malheureusement, la boutique a dû fermer pour des raisons inconnues. En revanche son amitié avec Sofia Balbi est toujours intacte, qu’importe la distance. En septembre 2020, avec le nouveau contrat de Luis Suárez à l’Atlético de Madrid, Antonella voit son amie quitter Barcelone. Elle lui adresse alors un tendre message sur la toile :

« Bolu, ma sœur.. merci pour tant d’années partagées, pour tant de rires, tant de copains et de discussions sans fin, tu étais une famille pour nous… Je n’ai pas de mots pour te dire à quel point tu vas BEAUCOUP, BEAUCOUP me manquer toi et ta BELLE famille. Merci pour tant de choses ! Et que la vie continue à nous donner des moments ensemble et nous nous reverrons sûrement bientôt ! ​​JE T’AIME, JE T’AIME. Tous les succès du monde dans cette nouvelle étape »

En 2021, elles se sont notamment organisées un petit séjour dans la capitale française en compagnie de leurs enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antonela Roccuzzo (@antonelaroccuzzo)

Une histoire d’amour digne d’un conte de fées

Amoureuse de son ami d’enfance, Leo Messi

Leur belle histoire d’amour débute en 1996. Antonella Roccuzzo, 8 ans, fait la rencontre de Lionel Messi, 9 ans, à Rosario, grâce à l’intermédiaire du cousin de cette dernière, très ami avec « La Pulga ». « J’ai connu Léo avant qu’il ne devienne Messi, et depuis toujours nous avons des souvenirs d’Antonella dans le quartier comme de la copine de Léo », s’exprime Franco Lentini, un voisin du couple, à l’occasion de leur mariage. Pourtant, les deux amis ne sont pas encore ensemble à ce moment-là. Si Antonella est « la copine de Léo » c’est probablement l’une de ses plus chères amies mais sûrement pas sa petite amie, pas encore du moins. Selon Diego Vallejos, ami de Messi, « Cet amour est né quand ils étaient petits ». Malheureusement, le talent de Lionel Messi aura eu raison de sa possible romance avec sa meilleure amie. Il rejoint le centre de formation du FC Barcelone, en Espagne, à l’âge de 13 ans. Les deux amis se perdent alors de vue.

S’ils se sont éloignés à l’adolescence, Lionel Messi n’a pas oublié le doux visage de son amie. Selon plusieurs amis de la star du football, le joueur aurait entretenu des longues conversations téléphoniques avec elle, lui envoyant même des lettres. Une romance qui nous rappelle fortement le scénario du film N’oublie jamais avec Ryan Gosling. Alors que Messi poursuit sa destinée, Antonella se fiance en Argentine. Une romance qui s’effondrera lorsque la jeune fille perd tragiquement sa meilleure amie dans un accident de la circulation. Une perte extrêmement douloureuse pour Antonella. Selon le site Infobae, cet événement a été décisif dans leur histoire d’amour. En effet, Lionel Messi serait retourné dans son pays natal pour la soutenir dans ce moment difficile. Un acte qui vient prouver son amour à sa meilleure amie. En 2009, Lionel Messi, alors âgé de 21 ans, officialise sa romance avec elle avant de la demander en mariage en 2017. C’est à Rosario, qu’ils se passent la bague au doigt. Depuis, ils continuent leur bout de chemin ensemble depuis 22 ans.

En décembre 2021, le footballeur faisait une déclaration d’amour sublime à sa dulcinée dans les colonnes de France Football :

« C’est évidemment quelqu’un d’extrêmement important dans ma vie.Non seulement parce que c’est la mère de mes enfants, mais aussi parce qu’elle m’accompagne pratiquement depuis le début de ma carrière. Elle me connaît par cœur et elle sait comment se comporter avec moi, en fonction de chaque situation. Quand je suis triste ou que je ne parviens pas à atteindre mes objectifs, notamment. On profite aussi ensemble des nombreux beaux moments qu’on a la chance de vivre. C’est quelqu’un d’essentiel pour moi, tout comme mes trois enfants. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antonela Roccuzzo (@antonelaroccuzzo)

Ses trois enfants, sosies de leur papa

En 2012, Antonella Roccuzzo et Lionel Messi accueillent leur premier garçon, Thiago (10 ans). Suivront ensuite Matteo, né en 2015 (7 ans) et Ciro, né en 2018 (4 ans). Ils sont d’ailleurs tous les trois le portrait craché de leur père. Leur maman se fait un plaisir de partager de nombreux clichés de la famille sur son compte Instagram. Ce n’est d’ailleurs pas anodin que Lionel Messi foule un tapis rouge en leur compagnie. C’est déjà arrivé à plusieurs reprises notamment pour la cérémonie du Ballon d’Or. Récemment, c’est Thiago Messi, l’aîné, qui a fait parler de lui. En effet, alors qu’ils étaient encore installés en Catalogne, un supporter a échangé des paroles houleuses avec lui lors d’un face-à-face. « Tout le monde va se moquer de Messi au PSG », lui a lancé l’homme. « Moi, je vais me moquer de ton père », lui a répondu le jeune garçon.

Le deuxième, Mateo, semble lui aussi avoir du répondant. D’après Messi, son fils le chambrerait à la maison en supportant d’autres équipes, comme l’ancien Real Madrid de Ronaldo, club rival du FC Barcelone depuis toujours. « L’autre jour, nous jouions à la maison et Mateo m’a envoyé une pique en pleine face. On tapait dans le ballon et il m’a dit ‘je suis pour Liverpool, je suis pour Liverpool’, qui venait de nous battre. C’est pour ça que je dis qu’il ne s’en rend pas encore bien compte », a raconté l’Argentin à Tyc Sports.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antonela Roccuzzo (@antonelaroccuzzo)

Antonella, heureuse à Paris ?

Août 2021, c’est le choc ! Lionel Messi signe un contrat avec le club du Paris Saint-Germain en France. Un transfert titanesque pour une star interplanétaire. S’il renonce à la Liga pour la Ligue 1, Antonella, elle, doit renoncer à sa vie en Espagne. À ses débuts en France, le natif de Rosario, s’est souvent plaint de la circulation et du monde dans la capitale française. Mais ce n’est pas tout. Le joueur a peiné cette année en Ligue 1 à marquer des buts en championnat ! Pire, ils ont perdu face au Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions. Selon le Parisien, sa femme ne serait pas non plus très heureuse à Paris. Son quotidien se résumerait à emmener et récupérer leurs enfants à l’école. Elle doit également conduire ses deux aînés deux fois par semaine à l’entraînement, puisqu’ils jouent tous les deux dans l’équipe junior du Paris Saint-Germain. Elle les emmène également à leurs matchs de foot.

Le footballeur essaye pourtant d’être présent pour la femme qu’il aime. Ils se rendent souvent dans des restaurants pour des soirées en amoureux ou accompagnés de certains coéquipiers du joueur. Dani Aves, ami de l’Argentin et ancien partenaire de jeu au Barça, militerait pour un retour de Messi à Barcelone. Une nouvelle qui devrait certainement ravir Antonella Roccuzzo (et non pas Antonela, on vous le répète) !

0