Après avoir atteint l’Everest, il filme sa chute à ski (vidéo)
En mai dernier, Zhang Jing a atteint le sommet de l’Everest. Mais à la descente, il a chuté et a filmé toute la scène. Découvrez !
Une chute à ski impressionnante
C’est le 14 mai dernier que le chinois Zhang Jing a atteint le sommet de l’Everest. Mais lors de la redescente, à 8250 mètres d’altitude, il décide de mettre ses skis dans une pente à 44 degrés. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, puisqu’il perd rapidement le contrôle et chute violemment sur plus de 400 mètres. Légèrement blessé, il a réussi tout de même à prendre ses affaires et à se rendre au Camp 4 où il a passé la nuit.
Une vidéo impressionnante
À lire aussi
Représentant l’un des moments les plus audacieux et les plus extrêmes de la saison 2025, la vidéo de cette chute à ski est tout simplement impressionnante. Ci-dessous, vous pourrez découvrir les images et vous rendre compte de l’impact et de la peur que ce skieur a eue. Bien entendu, la vidéo a fait le tour de la toile et les internautes ont vivement réagi. Si certains affirment que Zhang est un homme courageux, d’autres expliquent qu’ils ne comprennent absolument pas ce type de défi. En parallèle, découvrez l’histoire de cette influenceuse qui a détaché son parachute et qui a fait une chute de 50 mètres.
Heureusement, cette chute à ski n’a coûté que de légères blessures à Zhang, qui s’est totalement remis. Vu les images, il a eu de la chance, mais peut-être qu’il ne remontera pas de si tôt sur des skis… En parallèle, découvrez cette vidéo qui montre que ces personnes ont frôlé la mort en montagne.
À lire aussi
Alors, que pensez-vous de ce type de défi ? Auriez-vous tenté cette descente à ski ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le décès de cette jeune skieuse de 18 ans qui a choqué toute la France.