Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Benzema, victime d’une surprenante polémique en Albanie : que s’est-il passé ?

Publié par Camille Lepeintre le 12 Mai 2022 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Celui qui ferait tout pour attirer Kylian Mbappé dans les filets du Real Madrid, est actuellement au cœur d’une polémique en Albanie. Karim Benzema, qui s’est fait cambrioler sa maison il y a trois ans, a appris que l’auteur des faits a été arrêté le 6 mai dernier. L’homme en question est loin d’être méconnu des médias.

L’identité du cambrioleur de Karim Benzema dévoilée

Le 27 février 2019, Karim Benzema, domicilié à Madrid, se fait cambrioler alors qu’il est en plein match de foot ! Le même scénario s’est produit en janvier dernier. Si jusque-là aucune information sur l’auteur des faits n’a été dévoilée, selon le média espagnol El Periodico, il s’agirait du même homme. Son identité désormais dévoilée, Alfred Prodani, a été arrêté le 6 mai dernier en Albanie. L’homme, très célèbre dans son pays est un haut responsable du gouvernement albanais, mais également l’ancien directeur de la compagnie publique des eaux dans la région de Kurbin.

Son arrestation, rendue possible grâce à une collaboration entre la police locale, la justice espagnole et Interpol a peut-être permis de clore un chapitre pour le compagnon de Cora Gauthier, jeune mannequin française. De plus, le malfaiteur serait à l’origine de 40 autres effractions en Espagne depuis 2013. Si Alfred Prodani nie l’accusation, selon la presse espagnole, les preuves sont « convaincantes » . Kreshnik Spahiu, leader et membre du parti politique nationaliste albanais ‘Alliance rouge et noire’ a réagi avec beaucoup d’humour : « Il a volé Benzema et ils l’ont nommé directeur. S’il parvient à voler Messi, ils le nommeront ministre » , a-t-il déclaré.

Karim Benzema, futur Ballon d’Or ?

Fort d’une saison remarquable, Karim Benzema s’affiche en effet comme l’un des meilleurs de sa génération. S’il sera présent lors de la finale de la Ligue des Champions, qui se jouera au Stade de France, de nombreuses personnes le voit déjà Ballon d’Or 2022. C’est le cas de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais depuis 1987, qui a exprimé sa profonde admiration pour son ancien joueur sur Twitter :

Formidable Karim, formidable joueur du Real Madrid, et de l’EDF, formidable personne associée aux plus belles causes humanitaires et sociales, merci pour tout ce que tu es, toi le joueur de l’académie OL qui remporte cette année la coupe Gambardella et toi le ballon d’Or.

Les internautes sont également unanimes ! Ils veulent tous le voir lever la récompense du meilleur joueur de football de l’année.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0