Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une bousculade aux abords d’un stade de football fait huit morts : les images sont impressionnantes… (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 25 Jan 2022 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le drame s’est déroulé lundi soir, avant la rencontre en huitième de finale de la CAN 2021 entre le Cameroun et les Comores. Une violente bousculade a eu lieu entre des supporters causant un triste scénario, une cinquantaine de blessés ont été annoncés et huit personnes ont perdu la vie… Découvrez les images de la scène ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : CAN : Des supporters de foot algériens accusent des pays africains de sorcellerie !

Mais que s’est-il passé ?

La suite après cette publicité

Lundi soir, le stade d’Olembé de Yaoundé est fin prêt à recevoir les huitièmes de finale de la CAN 2021 (Coupe d’Afrique des nations de football), qui accueille la rencontre entre le Cameroun et les Comores. Comme chaque rencontre avant un match d’exception, de nombreux supporters s’amassent devant l’entrée du stade, en attente de voir les grilles s’ouvrir, pour pouvoir rentrer.

Il est dans les alentours de 20h quand un jeune de la sécurité s’engage à ouvrir un portail, malheureusement pas au bon moment. C’est ce que raconte en détail Kassim Oumouri, commentateur de la télé comorienne, témoin de la scène, à l’agence AP : « Je me suis retrouvé près du portail, mais du bon côté et c’est alors qu’un jeune de la sécurité a ouvert une des portes mais quelqu’un de la sécurité lui a dit de ne pas le faire mais c’était trop tard » .

Plus de 400 personnes d’après Oumouri, se sont bousculées pour pouvoir rentrer : « Et c’est là que la personne a ouvert complètement la deuxième porte du portail et tout le monde s’est précipité. Et d’un coup, c’est tombé de partout, avec des femmes, des jeunes et ça criait, ça pleurait. Les gens tombaient les uns sur les autres. C’était impressionnant car on imagine pas ça sur un stade de foot » .

La suite après cette publicité

Le lourd bilan de ce drame de la CAN 2021 annoncé

Abel Mbengué, porte-parole du Comité d’organisation de la CAN s’est exprimé sur cet « incident dramatique » . « Il y a eu des bousculades comme on en enregistre partout ailleurs à l’occasion de grands mouvements de foule. Nous attendons des informations fiables sur les victimes » . Selon le rapport d’un ministère, une cinquantaine de blessés sont annoncés et « huit décès sont enregistrés » .

La CAF (Confédération Africaine de Football) a publié dans un communiqué, peu avant minuit, qu’ils étaient en train « d’enquêter sur la situation et d’essayer d’avoir plus de détails sur ce qui s’est passé » . Le secrétaire général de la confédération s’est rendu directement auprès des blessés à l’hôpital.

La suite après cette publicité

La rencontre entre le Cameroun et les Comores s’est tout de même faite, les sirènes d’ambulances aux abords.

CAMEROUN_SUPPORTERS_

>>> À lire aussi : En plein match, le pire se produit pour ce footballeur de Manchester United….