Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Les travestis comme ce put٭in de Mbappé » : un chant raciste et homophobe visant l’équipe de France diffusé en direct fait polémique (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 17 Nov 2022 à 19:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi soir, lors d’un duplex, la chaine TyC Sports a diffusé un chant raciste de supporters argentins destinés aux joueurs de l’Équipe de France. Kylian Mbappé est particulièrement visé. Les propos des supporters de l’Albiceleste ont particulièrement choqué. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : La photo de l’équipe de France pour la Coupe du monde a été dévoilée, elle ne fait pas l’unanimité

En 2018, la France, et Mbappé, élimine l’Argentine en 8ème de finale

La France, lors de la Coupe du Monde 2018, avait affronté l’Argentine en 8ème de finale. Les Bleus avaient remporté ce match 4-3. Le score était notamment dû à une prestation exceptionnelle de Kylian Mbappé. Dans un de ses plus beaux matchs sous le maillot tricolore, le joueur du PSG a marqué deux buts et obtenu un penalty. Depuis, l’Argentine entretient une forte rivalité avec la France.

Nous sommes désormais à quelques jours du Mondial au Qatar. Le premier match de l’événement est programmé pour le 20 novembre. Les supporters du monde entier commencent donc à arriver. Les supporters argentins sont arrivés par centaines, bien décidé à encourager Lionel Messi et ses coéquipiers.

À lire aussi : Équipe de France : Nouveau coup dur à une semaine de la Coupe du monde

Un chant raciste, homophobe et transphobe scandé par des supporters argentins

Ce mardi, la grande chaîne de sport argentine TyC Sports était en duplex avec Doha. Le reporter Matias Pillicciono tend le micro à un groupe de supporters argentins. Les supporters se mettent à entonner un chant. Au bout de quelques secondes, le reporter se rend compte des paroles et décide de s’éloigner des supporters en criant « Non, non, censuré » .

Photo officielle de l’Équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar

Le chant des supporters argentins est jugé raciste. Il est destiné aux joueurs de l’Équipe de France, en particulier Kylian Mbappé. La séquence, qui a fait le tour des réseaux sociaux, est devenue rapidement viral. Le chant fait allusion aux origines africaines de certains joueurs français. Les paroles contiennent aussi des insultes homophobes et transphobes.

« Écoutez, ça va se savoir, ils jouent en France, mais ils sont tous d’Angola. Que c’est beau, ils vont courir, ils aiment les travestis comme ce put٭in de Mbappé. Sa mère est du Nigeria, son père du Cameroun, mais sur les papiers… la nationalité : français » , peut-on notamment entendre.

À lire aussi : Cristiano Ronaldo déclare la guerre à tout le monde !

0