Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

La photo de l’équipe de France pour la Coupe du monde a été dévoilée, elle ne fait pas l’unanimité

Publié par Mia le 16 Nov 2022 à 13:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Coupe du monde 2022 qui commence dimanche au Qatar est un événement qui fait polémique. De nombreuses villes françaises ont d’ailleurs pris la décision de ne pas diffuser les matchs en question, bien que l’équipe de France participe à la compétition. En cause, les enjeux climatiques (il fait très chaud au Qatar et les systèmes de climatisation du stade sont polluants). Mais aussi des enjeux humains puisque de nombreux ouvriers ont perdu le vie sur les chantiers de construction au Qatar pour la Coupe du monde. Comme si cela ne suffisait pas, l’équipe de France a pris sa première photo d’équipe dans le cadre de cette Coupe du monde au Qatar. Une photo officielle qui ne plait pas à tous et vous allez voir pourquoi.

À lire aussi : La Coupe du monde au Qatar annulée ? Le gros coup de gueule de Vincent Lindon (Vidéo)

Ce cliché de l’équipe de France ne plait pas à tous

Ce mardi 15 novembre 2022, l’équipe de France et le staff de l’équipe ont posé ensemble pour une photo officielle dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar qui commence dimanche. Une traditionnelle photo qui, cette année, ne fait pas l’unanimité. Réalisée à l’intérieur, dans la salle Jules-Rimet, à cause de la météo capricieuse, la photo a fait réagir.

Pourquoi ? Parce que justement cette photo des 26 joueurs français a été prise à l’intérieur et non dehors comme le veut la tradition. C’est la première fois que ça arrive et beaucoup y ont vu un signe compte tenu de la polémique sur la Coupe du monde au Qatar.

coupe du monde qatar equipe de france photo (1)

À lire aussi : Un match test pour la Coupe du monde 2022 tourne à la catastrophe

Voici la fameuse photo officielle pour la Coupe du monde au Qatar

Sur cette photo officielle pour la Coupe du monde 2022, nous pouvons donc voir Didier Deschamps, aux côtés de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann. Nous apercevons aussi, devant, Raphaël Varane. Au troisième rang, sont placés Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens et Cyril Moine, préparateur physique. De son côté, le sportif Presnel Kimpembe ne participera cependant pas à la compétition. Ce dernier a récemment été blessé et ne peut ainsi pas jouer au Qatar.

À lire aussi : « Qu’est ce que j’en ai à fou*re de France 2 ? » : Michel Platini bien embarrassé après une question… sur le Qatar (vidéo)

0