Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Football : L’équipe de France sur le point de perdre son coach ?

Publié par Mel Dib le 26 Jan 2024 à 17:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Arrivé il y a moins d’un an, le sélectionneur des Bleues est déjà sur le départ, il voudrait voir autre chose.

À lire aussi : « Pourquoi vous ne le prenez pas en Équipe de France ? » : Brigitte Macron conseille Didier Deschamps dans un amusant échange

Hervé Renard, déjà sur le départ ?

Le 30 mars 2023, l’équipe de France féminine a connu un tournant dans son histoire. Corinne Diacre a été démise de ses fonctions. Cette journée a été marquée par l’arrivée du reconnu Hervé Renard. Fidèle à lui-même, dès le départ, il a fait forte impression avec une déclaration très appréciée. Cependant, il semblerait que son départ soit déjà envisagé.

Alors que le mois de janvier est marqué par une Coupe d’Afrique des Nations pleine de surprises et de déceptions, la Côte d’Ivoire, qui était en grande difficulté, a miraculeusement atteint les huitièmes de finale. En plein tournoi, le président ivoirien vient de limoger l’entraîneur en fonction et aurait tenté de se faire prêter l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine. Oui, vous avez bien lu, en prêt, une notion plutôt inhabituelle pour un entraîneur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La Fédération Française de Football a logiquement refusé cette demande étonnante. Le principal intéressé s’est exprimé en ces termes : « Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré, mais le destin en a choisi autrement » .

Hervé Renard

À lire aussi : Ces filles de footballeurs sublimes qui n’ont pas froid aux yeux

Un passif africain

Tout aussi surprenant que ça puisse paraitre, Hervé Renard qui, avec un contrat qui se termine cet été, semble se diriger ailleurs. Si ce dernier explique qu’il « aurait adoré » réaliser cette mission avec la Côte d’Ivoire, ce n’est pas anodin. Visiblement, Hervé Renard est un amoureux de l’Afrique

Il a passé en tout 11 ans à être le sélectionneur d’équipe africaine et a remporté deux CAN, dont une avec la modeste Zambie. Il a même entraîné pendant quatre ans l’Arabie saoudite, avec qui il a fait l’exploit de battre l’Argentine lors de la Coupe du monde.

Cependant, le coach français devra se concentrer sur les Jeux Olympiques cet été avant de pouvoir rêver d’un nouveau retour en Afrique.

À lire aussi : BeIN Sports s’offre un coup de maître contre le piratage IPTV