Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Des footballeurs se retrouvent bloqués dans le stade 

Publié par Mel Dib le 23 Jan 2024 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelques heures après une débâcle à domicile, les joueurs ivoiriens ont tenté de quitter le stade, mais une mauvaise surprise les attendait.

À lire aussi : Football : découvrez les 10 joueurs les mieux payés de la Ligue des champions !

Plus que jamais « bloqué au pays »

En ce moment, le monde du football est source de beaucoup de problèmes, chants racistes, condamnations pour avoir soutenu son pays… Mais cette fois-ci, c’est un peu plus insolite comme histoire. Hier soir, à l’occasion de la rencontre qui opposait la Côte d’Ivoire, organisatrice de la CAN, à la Guinée Équatoriale, les éléphants ont vécu une soirée cauchemar.

Alors qu’ils étaient dans la quasi-obligation de gagner pour se qualifier pour accéder au prochain tour, les Ivoiriens se sont inclinés 4-0. Une défaite qui est très mal passée du côté des supporters qui ont parfois fait un très long voyage pour venir supporter leur équipe. C’est le cas d’un supporter ivoirien qui vit aux États-Unis. Ce dernier a posé un mois entier de congé pour venir « participer à la fête » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une fête qui pourrait être très courte puisque le destin de la Côte d’Ivoire ne repose plus entre les mains des joueurs. Si ce supporter tenait à rester calme, d’autres ont complètement craqué parce qu’après avoir tenté d’envahir le terrain, ils ont encerclé le stade pour empêcher le bus de l’équipe nationale de sortir pendant plusieurs longues heures.

Deux joueurs ivoiriens désespérés hier soir.

À lire aussi : Football : Cristiano Ronaldo bientôt à la retraite ?

Un espoir qui renait pour la Côte d’Ivoire

Alors que les scènes de chaos explosaient déjà dans tout Abidjan, l’espoir est venu renaitre en fin de soirée. En effet, malgré un parcours catastrophique, la Côte d’Ivoire fait encore partie des éventuels meilleurs 3ᵉ pouvant se qualifier.

Ce sont les Ghanéens qui menaient 2-0 à quelques minutes de la fin du match qui ont encaissé deux buts coup sur coup et ont redonné espoir aux Ivoiriens.

Mais ce n’est pas fini puisque la Côte d’Ivoire doit désormais espérer un scénario favorable dans les dernières rencontres de cette 3ᵉ journée qui s’annonce déjà historique. Entre autres, ce sont des pays comme le Cameroun, le Maroc ou encore la République Démocratique du Congo qui pourraient jouer un vilain coup aux ivoiriens en les éliminant de leur propre compétition. 

À lire aussi : Benzema-Darmanin : le footballeur porte plainte contre le ministre de l’Intérieur