Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coupe du monde : La FFF porte plainte après le but refusé à Antoine Griezmann

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Déc 2022 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous avez visionné le match qui opposait la France à la Tunisie, vous avez certainement été pris de confusion lors de la fin de la rencontre. L’arbitre a eu recours au VAR alors que le jeune avait repris afin d’annuler le but d’Antoine Griezmann. La Fédération française de football a choisi de déposer une réclamation.

À lire aussi : Qui sont les compagnes des joueurs de l’équipe de France ?

Un but annulé à tort par l’arbitre ?

Ce mercredi 30 octobre s’est tenu le dernier match de poules de l’équipe de France. Les Bleus ont été battus par la Tunisie, s’inclinant 1-0. Mais la fin de la rencontre a été très confuse. Alors qu’Antoine Griezmann égalise à quelques secondes de la fin, le but sera annulé quelques instants plus tard.

Si l’arbitre a d’abord validé le but du joueur français dont la balle avait été remise en jeu par un défenseur tunisien, il y a finalement confusion sur la position de hors-jeu d’Antoine Griezmann. Mais après avoir que le jeu a repris et que la fin du match est sifflée, nouveau rebondissement !

L’arbitre de la rencontre décide de faire appel au VAR pour annuler le but du Madrilène. Une décision que ne comprend pas le camp français. L’équipe de France a d’ailleurs annoncé porter réclamation.

but griezmann

À lire aussi : Équipe de France : comment regarder les matchs des Bleus pendant la Coupe du Monde ?

La FFF va porter réclamation devant la FIFA

Selon le réglement, un arbitre ne peut pas consulter le VAR si le jeu a repris. Or, après l’égalisation, les Tunisiens ont joué l’engagement. « Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre peut uniquement effectuer une analyse en cas d’identité erronée ou d’infraction passible d’exclusion (violence, crachat, morsure, propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux » lit-on dans le protocole.

« Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d’Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue. Cette réclamation doit être envoyée à la Fifa dans les 24 heures suivant la fin du match » a annoncé la FFF à plusieurs médias.

A l’issue de la rencontre, Didier Deschamps a confié son agacement en conférence de presse. « Je ne suis pas sûr que le match pouvait reprendre. Je suis allé voir l’arbitre pour discuter. Je suis en attente d’une réponse et je ne dirai pas ce qu’il a dit. Je ne veux pas le mettre en cause » a-t-il déclaré à son arrivée, une heure après la fin du match.

À lire aussi : Au Qatar, Olivier Giroud dévoile sa luxueuse chambre d’hôtel pour la Coupe du Monde

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0