Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Benzema-Darmanin : le footballeur porte plainte contre le ministre de l’Intérieur

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 17 Jan 2024 à 15:22

Quelques mois après les propos tenus par Gérald Darmanin à son encontre, Karim Benzema a décidé de porter plainte pour diffamation.

À lire aussi : Karim Benzema disparu : pourquoi a-t-il désactivé son compte Instagram ?

Décidément, le gouvernement Attal n’est pas à l’abri des polémiques. Il faut dire que la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture a fait couler beaucoup d’encre. Ses démêlés judiciaires ont en effet été remis sur le tapis. Désormais, Gérald Darmanin, qui a été reconduit à son poste, semble aussi se trouver dans une situation similaire.

Selon les informations rapportées par RTL, Maître Hugues Vigier, l’avocat de Karim Benzema, a en effet déposé plainte contre le ministre de l’Intérieur. Il s’est rendu à la Cour de Justice de la République (CJR) et face à la presse, il a expliqué que son client était « victime d’une instrumentalisation politique ».

darmanin
Gérald Darmanin @ DR

Karim Benzema en lien avec une organisation terroriste ?

Gérald Darmanin en était persuadé. En tout cas, c’est ce qu’il affirmait sur le plateau de CNews, en octobre dernier. Pour rappel, le ministre de l’Intérieur accusait KB9 d’être « en lien notoire avec les Frères musulmans ». À titre d’information, il s’agit d’une organisation transnationale islamique sunnite, considérée comme terroriste dans plusieurs pays.

Le footballeur professionnel a alors tout nié en bloc, par la voix de son avocat. Ce dernier avait fait savoir que son client avait l’intention de porter l’affaire devant la justice. C’est désormais chose faite. Après le procès d’Éric Dupond-Moretti, également membre du gouvernement Attal, Gérald Darmanin devra donc donner sa version des faits au tribunal.

À lire aussi : Gérald Darmanin, c’est fini ? Sa date de départ dévoilée

« On sème la division en France »

En guise de rappel, Karim Benzema, qui est coincé sur l’île Maurice, avait apporté son soutien à la population palestinienne, suite aux bombardement de la bande de Gaza, sans évoquer l’attaque du Hamas contre Israël. Une prise de position qui a fait jaser.

Me Hugues Vigier ne s’est pas exprimé concernant ce message de soutien de la star du club saoudien Al-Ittihad sur Twitter. Face aux journalistes, l’avocat de l’ancien Ballon d’or est cependant revenu sur les propos tenus par Gérald Darmanin à l’encontre de son client.

« On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse. Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos »

Voilà une affaire qui risque de faire grand bruit.

À lire aussi : Karim Benzema : sa nouvelle montre vaut une fortune !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.