Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Karim Benzema bloqué sur l’Île Maurice, il est exclu par son club

Publié par Valentin Manien le 15 Jan 2024 à 22:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Déjà en pleine tornade médiatique en raison des mauvais résultats de son équipe, Al-Ittihad. Ce vendredi 12 janvier, l’absence de Karim Benzema à l’entraînement n’a pas été du goût de son entraîneur. Marcello Gallardo a décidé d’écarter le footballeur français du stage de reprise à Dubaï, prévu ce dimanche.

karim benzema finale coupe du monde equipe de france

>>> A lire aussi : Kylian Mbappé : Karim Benzema balance une énorme bombe sur son avenir

Bloqué par le Cyclone Belal

Pas de panique ! Nous savons où se trouve actuellement le Ballon d’or 2022. D’après son entourage contacté par Marca, Karim Benzema serait bloqué sur l’Ile Maurice à cause du Cyclone « Belal ». La star du club saoudien était sur l’île pour profiter de quelques jours de vacances avant la reprise.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Fortement déconseillé de voyager à l’approche du Cyclone tropical « Belal ». L’aéroport local a même fermé ses portes dimanche à 16h30 pour éviter d’éventuelles catastrophes. Un mort et de nombreux blessés à déplorer, sans oublier les débats importants sur les infrastructures.

Pas la période idéale pour prendre des vacances vers le Pacifique. Le capitaine d’Al-Ittihad était donc dans l’obligation de rester sur place. Manque de bol, il ratera le dernier rassemblement obligatoire pour participer au stage de reprise qui a débuté ce dimanche à Dubaï.

Le calme avant la tempête ?

Une nouvelle qui est parvenue tardivement aux oreilles de son entraîneur, Marcello Gallardo. Agacé par le comportement de son meilleur joueur, l’entraîneur argentin a décidé de sanctionner le français. Résultat : Exclusion du stage de pré-saison du club saoudien d’Al-Ittihad à Dubaï.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Arrivé durant le dernier mercato estival, Karim Benzema s’est vu offrir un pont d’or par l’Arabie Saoudite. 200 millions d’euros net par an,une offre difficile à refuser, surtout compte tenu de l’âge avancé du buteur, 36 ans. Cependant, son implication au sein du club laisse à désirer. Avec le salaire faramineux déboursé pour s’attirer ses services et son niveau de jeu exceptionnel lorsqu’il a quitté Madrid, le public en attend plus du natif de Lyon.

Actuellement 7ème du Championnat saoudien, Benzema déçoit. En championnat, les 3 défaites consécutives contre des rivaux sont mal passées, notamment la défaite 5-2 contre le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. De nombreuses critiques visaient le niveau de forme du quintuple vainqueur de la Ligue des Champions. Les supporters scandaient le nom de Ben-Hazima (au lieu de Benzema), qui signifiait « Fils de la défaite ». Plus récemment, le Nueve avait séché 3 entraînements avec l’autorisation du club pour des raisons personnelles. L’histoire semble au bord de l’implosion…

>>> A lire aussi : Karim Benzema disparu : pourquoi a-t-il désactivé son compte Instagram ?