Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gérald Darmanin, c’est fini ? Sa date de départ dévoilée

Publié par Mia le 15 Jan 2024 à 15:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à prendre la parole publiquement, son ministre de l’Intérieur prend la parole et annonce une information très surprenante. Gérald Darmanin pense-t-il partir du gouvernement cette année ? Il sème le doute.

darmanin

A lire aussi : Gabriel Attal : Cette étonnante vidéo du Premier ministre à 9 ans refait surface

Gabriel Attal : un nouveau gouvernement en place

Ce 8 janvier 2024, il y a eu du changement au sein de Matignon. Elisabeth Borne a déposé sa démission auprès du président de la République. Par la suite, c’est Gabriel Attal qui a été nommé à sa place.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans les jours qui ont suivi sa nomination, le nouveau Premier ministre a finalement révélé la liste de ses nouveaux ministres. Une liste pour le moins surprenante. Son ancien compagnon entre au gouvernement, Rachida Dati est de retour et plusieurs ministères ont été fusionnés.

Et parmi les ministres qui restent en poste, il y a Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Ce dernier est au gouvernement sous cette même fonction depuis la première élection d’Emmanuel Macron, en 2017.

A lire aussi : Elisabeth Borne : ce poste offert par Emmanuel Macron dans le nouveau gouvernement qu’elle a refusé

Gérald Darmanin prêt à partir juste après les JO ?

Sauf qu’il semble que le ministre ait envie de changement après sept ans. Très peu de temps après qu’Emmanuel Macron ait demandé « des résultats«  à ses ministres, Gérald Darmanin a fait une déclaration très étrange sur son avenir.

Dans un entretien accordé au Figaro, Gérald Darmanin a d’abord expliqué que sa « mission est de réussir les Jeux olympiques » . Pour rappel, les JO 2024 auront lieu à Paris du 26 juillet au 11 août prochain.

« Après, un cycle au ministère de l’Intérieur sera atteint » , a-t-il ajouté. Une déclaration très étonnante qui, forcément, pose question quant au futur de Gérald Darmanin au sein du gouvernement.

A lire aussi : Démission d’Elisabeth Borne : Combien va-t-elle toucher pour son départ ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.