Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Polémique : un combat de MMA entre un homme et une femme en Pologne

Publié par Nicolas F le 02 Nov 2021 à 6:02

Les sports de combat ne sont jamais mixtes, pour la bonne raison que ceux-ci sont jugés inéquitables. La vision d’un homme qui roue de coups une femme est aussi difficilement supportable. Pourtant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un combat de MMA réglementé a bien eu lieu entre un homme et une femme en Pologne, provoquant une polémique.

>>> À lire aussi : MMA : cette combattante est totalement méconnaissable à l’issue de son combat (Vidéo)

Un homme bat une femme lors d’une rencontre de MMA

Un tournoi de MMA VIP s’est déroulé à Czestochowa, en Pologne, accueillant sur le ring quelques influenceurs. L’influenceur Piotr Lisowski, connu comme Mua Boy sur ses réseaux sociaux où il donne des conseils de maquillage, a affronté la lutteuse et prof de fitness Ula Siekacz. Malgré le manque d’expérience de Mua Boy, d’un côté, et l’entrainement d’Ula Siekacz, de l’autre, c’est tout de même la force masculine qui l’a rapidement emportée. Le jeune influenceur n’a pas épargné son adversaire. Après l’avoir mise au sol, il l’a bloquée de sorte qu’elle ne puisse plus se relever, puis il lui a asséné des coups de poing violents sur le visage et sur le corps.

>>> À lire aussi : Un champion de MMA se disloque l’épaule mais continue le combat

Des images violentes qui ne choquent pas tout le monde

L’arbitre a fini par intervenir pour séparer les combattants puis il a déclaré vainqueur le jeune homme, qui portait du maquillage sur les yeux. Rapidement, les images de ce combat sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Le look androgyne de Mua Boy et la détermination de la prof de sport ne sont pas passés inaperçus. Certains se sont indignés de voir des images d’une telle violence envers une femme. D’autres ne semblaient pas choqués par ces images. Ce n’est pourtant pas le premier combat mixte organisé en Pologne. Un autre combat entre Michal Przybylowicz, connu comme le Ken polonais, et Wiktoria Domzalska a eu lieu. Ici aussi le combattant masculin avait été choisi pour son apparence efféminé. L’année dernière, un autre tournoi russe avait fait s’affronter Grigory Chistyakov, un homme de 225 kilos, et une sportive, Darina Mazdyuk. La jeune femme avait remporté le combat.

>>> À lire aussi : Vous ne devinerez jamais comment ce combattant de MMA a failli perdre ses testicules…

combat mma mixte polémique pologne
Crédits : Twitter/Matysek88