Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un cycliste s’envole de la piste et retombe sur le public : les images sont hallucinantes (vidéo)

Publié par Mia le 01 Août 2022 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non, cette fois-ci, nous n’allons pas vous parler du Tour de France. Par contre, les faits décrits dans cet article se sont passé lors d’une course de vélos disputée lors des célèbres Jeux du Commonwealth à Birmingham. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez ainsi voir un impressionnant accident impliquant un cycliste qui s’envole (littéralement) dans les airs avant d’atterrir dans le public. Les images sont incroyables, mais vraies. Regardez par vous-même !

Un cycliste anglais fait une chute incroyable lors des jeux Commonwealth

Cette fois, il n’est pas question d’un cycliste qui se fait attaquer par un animal. Il s’agit ici d’une extraordinaire chute à vélo lors d’une importante rencontre sportive. Tout s’est déroulé ce dimanche 31 juillet 2022 à Birmingham (Midlands de l’Ouest, Angleterre). C’était lors d’une course pour les célèbres Commonwealth Games.

Lors d’une épreuve de cyclisme, sur la piste des jeux, un important accident a occasionné de nombreux blessés. En effet, sur la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir qu’un cycliste qui concourait lors de cette épreuve a fait une chute improbable. Ce dernier s’est carrément envolé de la piste, certainement en prenant trop de vitesse. Propulsé dans les airs, le cycliste britannique Matt Walls a finalement atterri en plein dans le public. Il est retombé dans les tribunes et a été sacrément blessé lors de ce vol plané.

Plusieurs cyclistes blessés lors de l’accident, Matt Walls emmené à l’hôpital

Ce champion olympique a heureusement été très vite pris en charge par le personnel médical. Matt Walls a quand même été soigné pendant plus de 40 minutes après cet accident. Par la suite, le cycliste a été emmené à l’hôpital en ambulance. D’après Team England, le cycliste irait bien, mais doit encore être suivi par les médecins. « Matt est conscient et s’exprime, comme il n’a pas cessé de le faire après l’accident, et il est soigné à l’hôpital » , a indiqué l’équipe sportive d’Angleterre.

À l’image de cette cycliste blessée lors du Tour de France, le cycliste anglais devrait s’en sortir indemne et participer à une course à nouveau sous peu. Néanmoins, cet accident fait partie des plus impressionnants jamais enregistrés aux Jeux Commonwealth. Par ailleurs, de nombreux autres sportifs ont été légèrement blessés lors de cet épisode.

0