Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Jamais deux sans trois : Le Tour de France de nouveau interrompu (vidéo)

Publié par Mia le 22 Juil 2022 à 18:02

Après un terrible accident survenu en plein milieu de la course, des manifestants ont bloqué les cyclistes du Tour de France. Il s’agit de la troisième fois que ça arrive durant le Tour. Découvrez les images ci-dessous.

Le Tour de France arrêté par des manifestants

Déjà, il y a quelques jours, des manifestants d’une association pour le climat avaient stoppé le Tour de France. Une initiative pour dénoncer les problèmes écologiques et l’urgence environnementale lors d’un événement suivi par des millions de personnes. Ce vendredi 22 juillet 2022, rebelote. Pendant le Tour de France, des coureurs ont été arrêtés net par des manifestants. L’arrêt provisoire a duré quelques minutes.

D’après les gendarmes, ils étaient présents sur la route et auraient donc obligé les coureurs à s’arrêter. Là aussi, il s’agissait d’une action engagée. Les personnes présentes sur la route étaient des adhérents au mouvement « Dernière Rénovation » . Sur Twitter, les auteurs ont d’ailleurs expliqué leur démarche.

Une action engagée pour un changement sociétal

Selon les manifestants qui ont arrêté le Tour de France, cette initiative était pour exprimer leur mécontentement. Leur colère vis-à-vis de la société actuelle. D’ailleurs, cette action avait pour vocation de forcer le changement en utilisant un événement sportif national et regardé à la télévision.

« Ces citoyens assument les risques de leur action car aujourd’hui le plus grand risque est l’inaction du gouvernement qui condamne les Français à subir des vagues de chaleur extrême, des famines de masses et des massacres. Il n’y a plus le temps d’attendre. Ces citoyens sont là pour affirmer que l’humanité vaut mieux que de s’abandonner à son extinction. Ils sont là pour faire réagir le gouvernement et ses députés et dire que la société ne renoncera pas face à la mort et au mal le plus absolu. Ils sont là pour forcer le changement requis pour qu’une société nouvelle advienne » , a alors expliqué le mouvement Dernière Rénovation.

« Pour forcer les gouvernements à réduire drastiquement leurs émissions de CO2, rien de moins. Ils sont là pour des actions, pas des mots. Nous sommes à l’aube d’une sixième extinction, entrer en résistance n’est pas un plaisir, c’est une question de survie. Le gouvernement demande aux Français de faire des ‘efforts’ par des ‘petits gestes’ comme baisser la climatisation ; mais c’est cette loi qui permettra de baisser réellement nos émissions de CO2, de réduire la pauvreté énergétique et de diminuer notre dépendance au gaz russe » , a insisté le mouvement sur Twitter.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.