Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Décathlon pourrait sauver les salles de sport avec la création de ce masque

Publié par Claire JONNIER le 26 Jan 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de la pandémie, certains secteurs sont particulièrement impactés. C’est évidemment le cas de la restauration, mais également, de toutes les salles de sport. Or, Décathlon vient de mettre au point un masque nouvelle génération qui assurerait leur réouverture.

>> À lire aussi : Masques en tissu : une amende donnée aux personnes qui en portent encore ?

Décathlon à la rescousse des salles de sport

C’est une grande nouvelle pour tous les amateurs de sport en salle. En effet, récemment, Décathlon s’est penché sur la création d’un nouveau masque à destination spéciale de tous les sportifs. Ainsi, ils ont conçu un prototype avec plusieurs couches de tissu superposées qui assurerait une filtration optimale.

Du coup, tout le monde pourrait reprendre son cours de fitness tranquillement avec bien sûr, ce dispositif qui s’impose. Pour le moment, la marque attend encore l’homologation de l’agence Française de normalisation mais visiblement, les choses avancent à grands pas avec possiblement, une mise en vente dès le mois de mars.

decathlon-pourrait-sauver-les-salles-de-sport-avec-la-creation-dun-masque

 

Un secteur complètement à l’arrêt

Même si les salles de sports avaient plus ou moins ouvert pendant l’été et jusqu’au mois de septembre, elles ont définitivement fermé leurs portes à partir du 2e confinement. Alors aujourd’hui, elles font elles aussi partie des secteurs sinistrés par la pandémie à côté bien évidemment des restaurateurs, des boîtes de nuit ou encore des saisonniers des stations de ski.

C’est la raison pour laquelle, l’annonce de Décathlon concernant un masque nouvelle génération a particulièrement bien été accueilli et notamment par la ministre déléguée chargée des Sports. « C’est un masque qui permettrait aujourd’hui la pratique sportive en milieu couvert, tous sports confondus. Un masque dans lequel on place beaucoup d’espoir. » Espérons que ce nouveau dispositif puisse être mis en vente le plus rapidement possible pour que ce secteur puisse repartir de plus belle ainsi que le moral des Français qui reste définitivement dans les chaussettes de sport !

>> À lire aussi : Covid-19 : Vous pouvez jeter vos masques “faits maison” !

Source : Capital
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail