Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition soudaine d’une sportive française à l’âge de 43 ans

Publié par Justine le 05 Juil 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la planche à voile est en deuil après l’annonce du décès d’une véliplanchiste française. Lise Vidal vient de disparaître à l’âge de 43 ans des suites d’une hémorragie cérébrale. Retour sur son impressionnant parcours.

La suite après cette publicité
Décès de Lise Vidal

@lisevidal / Instagram

>>> À lire aussi : L’iRig One, la nouvelle planche à voile gonflable et hyper pratique pour les débutants !

La suite après cette vidéo

Disparition brutale d’une sportive française

Le dimanche 4 juillet, nous avons appris le disparition soudaine de Lise Vidal de par un communiqué de la Fédération Française de voile. La véliplanchiste française a brutalement succombé à une hémorragie cérébrale. La Fédération est sous le choc : « C’est toute la famille de la voile, et plus particulièrement les amoureux de planche à voile, qui est endeuillée avec sa disparition » .

La suite après cette publicité

Membre de l’équipe de France de 1999 à 2007, la Marseillaise était reconnue dans le milieu de la voile au point de participer aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Licenciée au YCPR, la sportive a été deux fois championne d’Europe avant d’obtenir une troisième place au Championnat du Monde de Mistral OD en 1999. Par la suite, Lise Vidal s’est brillamment illustrée en slalom en devenant vice-championne du monde de Funboard en 2011, avant de prendre sa retraite sportive.

>>> À lire aussi : Ces célèbres sportifs français font leur coming out dans un documentaire exceptionnel

Hommage à Lise Vidal

La suite après cette publicité

Suite à cette carrière, elle devient un modèle pour les plus jeunes et se reconvertit en tant que cadre technique national à la Fédération Française de voile. Souhaitant transmettre sa passion, elle prend de futurs talents féminins sous son aile et devient entraîneuse de la #Génération2024.

Après l’annonce de sa dispaition, la Fédération lui rend un dernier hommage : « C’est donc toute une génération qui a perdu un de ses anges gardiens. Sa passion, son sourire, sa gentillesse nous manqueront à tous, mais son héritage, lui, perdurera avec les nombreux talents qui brilleront sur les plans d’eaux internationaux dans les années à venir » .

>>> À lire aussi : Ce faux coach sportif pour femmes utilise la photo d’une personne décédée pour faire de la publicité mensongère...

La suite après cette publicité
Source : L’Équipe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.