Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Didier Deschamps : Quelle est la somme astronomique qu’il a dépensée pour refaire ses dents ?

Publié par Camille Lepeintre le 07 Juin 2022 à 18:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si certains comme Neymar perdent une somme astronomique dans les jeux d’argent, d’autres comme Didier Deschamps, préfèrent investir dans leur transformation physique. En effet, il avait suscité la surprise générale, en 2018, après avoir fait refaire sa dentition. Savez-vous combien cette métamorphose lui a coûté ?

Didier Deschamps dents

Une opération qui coûte très cher à Didier Deschamps

Souvent moqué à cause de sa dentition, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et l’actuel sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012, a pris une grosse décision en 2018, juste après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde. En effet, celui qui a récemment perdu son papa, a décidé de refaire ses dents ! Une transformation physique qui a suscité beaucoup de surprise chez les internautes.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Si la somme dépensée pour l’opération n’a jamais été dévoilée, selon Justine, une assistante dentaire qui travaille dans un cabinet situé à Paris : « Je pense que Didier Deschamps a fait recouvrir ses dents avec des facettes […] C’est une opération qui coûte entre 10 000 et 16 000 euros et qui nécessite de deux à quatre séances d’environ deux heures » . D’après le média Purepeople, Didier Deschamps aurait également fait mettre des implants, élevant l’addition entre les 25 000 et 40 000 euros selon l’assistante dentaire.

Indispensable aux Bleus ?

L’entraîneur de Kylian Mbappé et Karim Benzema, qui se sont récemment réconciliés, n’a jamais eu besoin de jolies dents pour prouver toute l’étendue de ses talents. Il a notamment remporté une Coupe du Monde en tant que joueur (1998) et en tant qu’entraîneur (2018), ainsi que deux Ligue des Champions avec l’OM (1993) et la Juventus de Turin (1996). Absent en début de semaine à cause de la perte de son papa, les joueurs ont déçu face au Danemark perdant 2-1 en match amical. Hier soir, face à la Croatie, « DD », s’est voulu rassurant en marge de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar à la rentrée prochaine au micro de M6.

On a fait de bonnes choses en tenant compte de tous les changements. On a mené au score et aurait pu mettre le deuxième […] On a été relativement cohérents dans l’utilisation du ballon. En deuxième mi-temps, la Croatie n’a quasiment rien eu. Évidemment, le résultat ne me satisfait pas amplement, mais ça a permis à beaucoup de joueurs d’avoir du temps de jeu. On est dans la compétition mais ce sont avant tout des matchs de préparation par rapport à ce qui nous attend en fin d’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance)

0