Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Hugo Lloris retrouve Emiliano Martinez : l’ambiance est glaciale (vidéo)

Publié par Elodie GD le 03 Jan 2023 à 11:05

Une fois leur défaite en finale de la Coupe du Monde digérée, les Bleus ont retrouvé leurs clubs respectifs. C’est le cas de Hugo Lloris qui occupe le poste de gardien de buts à Tottenham Hotspur. Ce 1er janvier, lui et son équipe disputaient un match contre le club d’Anston Villa. Club dans lequel évolue Emiliano Martinez, le gardien de but argentin qui a manqué de respect aux Bleus à l’issue du match qui opposait l’Argentine à la France.

>> A lire aussi : Coupe du Monde : le trophée de meilleur gardien bientôt retiré à l’Argentin, Emiliano Martinez, à cause de ses gestes insultants ? (vidéo)

Emiliano Martinez dans le viseur des Bleus

Battus en finale de la Coupe du Monde par l’Argentine, les Bleus ont mis du temps à s’en remettre. Heureusement, ils ont pu compter sur le soutien des supporters qui ont salué leur parcours presque sans faute. Ils les ont notamment défendus après les attaques répétées d’Emiliano Martinez. Insultes, provocations, moqueries sur les réseaux sociaux… celui qui évolue d’ordinaire dans le club d’Aston Villa n’a pas manqué d’inventivité pour tacler les Bleus.

Il s’en est notamment à Kylian Mbappé en défilant avec une poupée à l’effigie de l’attaquant français. Révoltés, plusieurs joueurs de l’équipe de France n’ont pas hésité à riposter sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas d’Adil Rami qui s’est fendu de plusieurs punchlines adressées à Emiliano Martinez. Pour sa part, le capitaine des Bleus est resté sur la réserve, préférant répondre aux attaques du gardien argentin par le silence.

>> A lire aussi : Emiliano Martinez : il provoque encore les Français avec son nouveau tatouage

Un face à face tendu

Ce n’était qu’une question de temps avant que les joueurs de l’Albiceleste et des Bleus ne se croisent sur le terrain. Et c’est Hugo Lloris qui a croisé un de leurs adversaires, deux semaines à peine après la finale de la Coupe du Monde. Lors d’un match opposant le club de Tottenham Hotspur à celui d’Anston Villa, il a retrouvé Emiliano Martinez. Mais le face à face n’a pas eu lieu sur le terrain, Emiliano Martinez ne faisant pas partie du onze de départ.

Retrouvailles Lloris/Martinez

Les deux joueurs se sont tout de même croisés dans les couloirs du stade. Attentives, les caméras de Canal + ont filmé le moindre de leurs gestes. Une fois face à face, ils sont restés de marbre. Si leurs visages n’exprimaient rien, leur attitude parlait à leur place : ils se sont gratifiés d’une brève poignée de main peu chaleureuse.

Dubitatifs, les internautes ont réagi sur Twitter. Pour certains, le joueur de l’équipe de France a fait preuve de trop de self-control face à un Emiliano Martinez arrogant.

>> A lire aussi : « Il s’est chié dessus » : Emiliano Martinez s’en prend encore aux Bleus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.