Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Emmanuel Macron met fin à une tradition en cas de victoire des Bleus !

Publié par Jessy le 18 Déc 2022 à 7:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 18 décembre, ce n’est pas seulement les sept derniers jours avant Noël ou l’anniversaire de votre ami préféré. C’est ce dimanche que le souffle des Français va être coupé pendant près de 90 minutes. Alors que le Maroc a fait une énorme réclamation après la victoire des Bleus, Emmanuel Macron a pris une décision en cas de victoire de la France à la Coupe du monde : les joueurs ne seront pas reçus à l’Elysée.

À lire aussi : Coupe du monde : Un maire hisse le drapeau marocain sur sa mairie et crée la polémique

equipe de france mauvaise nouvelle lucas hernandez pour les Bleus

Les Bleus sont plus que jamais sur le chemin de la troisième étoile !

Victoire des Bleus ? Pas de réception prévue à l’Elysée…

Dimanche 18 décembre est une date cruciale pour l’équipe de France. Même si la Coupe du monde se passe au Qatar et que de nombreux supporters ont rapidement oublié les conditions de travail des migrants et les droits humains bafoués, les Bleus se sont hissés jusqu’en finale. Pour la demi-finale, Emmanuel Macron a d’ailleurs fait lui aussi le déplacement pour supporter son équipe favorite. Ils devront d’ailleurs se battre contre l’Argentine, alors que des supporters argentins ont scandé une chanson raciste envers l’équipe de France. Le match promet donc d’être épique. On espère d’ailleurs que Mbappé mettra l’Argentine à terre comme il a mis KO ce supporter en lui tirant dessus. Mais si les Bleus gagnent, ils devront faire l’impasse sur une tradition : être reçus par Emmanuel Macron à l’Elysée. En effet, l’agenda du président de la République étant bien chargé, cette réception devra être reportée.

À lire aussi : Équipe de France : Karim Benzema de retour pour la finale de la Coupe du Monde ?

Emmanuel Macron au Qatar supporter les Bleus

La réception n’est pas annulée !

On dit souvent : « Tu as un emploi du temps de ministre » . Alors imaginez celui du président de la République. C’est d’ailleurs lors de sa conférence de presse de jeudi dernier qu’Emmanuel Macron a confirmé la nouvelle. Si les Bleus gagnent, ils remonteront cependant les Champs-Elysées. Mais la célèbre tradition n’est pas pour autant annulée… Lors de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a indiqué sa volonté d’accueillir les Bleus en cas de victoire. Il a également proposé d’amener avec lui les joueurs blessés et qui n’ont pas pu se rendre au Qatar comme N’Golo, Kanté ou encore Benzema. Une autre bonne nouvelle pour Didier Deschamps qui continue sa routine sport tout en étant au Qatar. Il ne faut cependant pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… Rendez-vous dimanche pour connaître les grands vainqueurs de cette Coupe du monde.

 À lire aussi : Coupe du monde : un nouveau journaliste s’est éteint dans des circonstances étranges au Qatar

0