Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Coupe du monde : A 54 ans, Didier Deschamps dévoile sa routine sport et il s’y tient même au Qatar !

Publié par Fanny Jacob le 14 Déc 2022 à 19:54

À l’approche du match tant attendu entre la France et le Maroc, ce mercredi, tous les acteurs phares de l’équipe des Bleus s’entraînent en attendant cette rencontre historique. Et il n’y a pas que les joueurs de l’équipe de France qui enchaînent les entrainements. En effet, comme en atteste une vidéo publiée sur le compte officiel de l’équipe, Didier Deschamps aussi entretient sa forme. L’entraineur des Bleus ferait une séance de gainage d’une heure par jour, rien que ça !

À lire aussi : Le fils de Didier Deschamps fête en beauté le but d’Olivier Giroud avec sa compagne, et c’est chaud bouillant

Didier Deschamps : le sélectionneur des Bleus évoque son entrainement de choc

La vidéo du jour

Même si Didier Deschamps est en froid avec cette ex-star de la Coupe du monde 2018, ce dernier ne compte pas passer à côté de la finale 2022. Dans ce cadre, même à Doha, capitale du Qatar, ce dernier continue de suivre un entrainement sportif plus que soutenu. Pour cause, d’après une vidéo publiée sur Twitter, Didier Deschamps ferait une heure de gainage par jour. Le sélectionneur des Bleus a bluffé les internautes avec ces images publiées par la FFF, ce mercredi. Et c’est bien normal, pour faire autant de gainage tous les jours, il faut un mental de fer.

« En stage ou en compétition, ce n’est peut-être pas tous les jours, mais je le (du gainage, ndlr) fais régulièrement. J’en ai besoin, je m’y suis habitué. J’en ai besoin pour ma tête et pour mon corps. J’aime ça » , a d’ailleurs déclaré Didier Deschamps à ce sujet. « Je suis un peu à l’excès ! Même beaucoup à l’excès, certains diront. Dans cette position, je dure une heure. C’est long une heure ! Certains viennent me poser des questions, mais j’ai déjà suffisamment de monde dans ma tête pour discuter » , avoue-t-il toutefois avec humour.

didier deschamps qatar (2)

À lire aussi : « Tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi » : Didier Deschamps furax contre un de ses joueurs

« Je ne fais pas de pause » : l’entraineur explique sa passion pour le gainage

Accompagné de son fils et de sa belle-fille au Qatar, Didier Deschamps ne déroge donc pas à la règle et semble continuer le gainage, même en pleine Coupe du monde. Il faut dire que même lorsque l’entraineur n’a pas forcément envie, il n’échappe pas à sa traditionnelle heure de gainage quotidienne.

« Quotidiennement, je fais une heure. Ouais, je suis un peu malade. Une heure sur les coudes, sans m’arrêter, je ne fais pas de pause » , déclarait-il en 2021. « J’écoute de la musique, c’est bien, ça me détend, et comme j’ai du monde dans ma tête je leur parle un peu, je réfléchis. C’est un peu à l’excès, mais je me suis habitué. Quand j’étais joueur, j’étais incapable de faire ce que je fais aujourd’hui » . Une belle philosophie de vie.

À lire aussi : Quel est cet étrange masque porté par certains joueurs durant la Coupe du monde ?