Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« Tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi » : Didier Deschamps furax contre un de ses joueurs

Publié par Victor Adan Vergara le 05 Déc 2022 à 12:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même si la France a vaincu la Pologne en 8ème de finale de Coupe du monde, une chose a agacé Didier Deschamps. Ce dernier ne s’est pas gêné pour tirer les oreilles de l’un de ses joueurs. En effet, l’un d’entre eux a fait quelque chose qui a déplu au coach.

À lire aussi : Au Qatar, Olivier Giroud dévoile sa luxueuse chambre d’hôtel pour la Coupe du Monde

Une brillante victoire, comme les bijoux de Koundé

L’Équipe de France s’est imposée 3 à 1 contre la Pologne ce dimanche 4 décembre en quart de finale de Coupe du monde ! Une bien belle prestation qui a ravi les supporters, les joueurs et le coach Didier Deschamps. Certains joueurs ont brillé sur le terrain à l’image d’Antoine Griezmann (héros dans l’ombre), Kylian Mbappé (double buteur) et Olivier Giroud (buteur et nouveau détenteur d’un record). D’autres ont passé 90 minutes un peu plus compliquées. En effet, selon le journal L’Équipe, le moins bon joueur français hier sur le terrain était Jules Koundé. Avec la note de 4/10, le défenseur n’a pas encore brillé sur le côté droit de la défense tricolore.

equipe de france match pologne coupe du monde

Cependant, autre chose a brillé : ce qui était autour de son cou. En effet, pendant plus de 40 minutes, Jules Koundé a joué avec deux chaînes au cou. Les bijoux portés par le défenseur du FC Barcelone ont d’ailleurs fait réagir les internautes plus rapidement que l’arbitre sur le terrain.

À lire aussi : Coupe du monde : Le président de la FIFA s’affiche avec le brassard « One Love » qu’il a lui-même interdit

Deux chaînes en or qui font parler

Jesus Valenzuela, l’arbitre vénézuélien de la rencontre, lui a fait retirer à la 42ème minute du match. En effet, porter un bijou sur un terrain de foot est interdit. C’est ce que souligne Didier Deschamps en conférence de presse : « L’arbitre nous a avertis (que ce serait fait) dès qu’il y aurait un arrêt de jeu car les joueurs n’ont pas le droit de porter bracelet ou collier » . C’est une chose qu’on applique dès l’école de football. Cela permet d’éviter de blesser un adversaire ou de se blesser soi-même.

jules koundé chaines equipe de france coupe du monde

En commençant sa conférence de presse après cette belle victoire, le coach Didier Deschamps s’attendait sûrement à une autre question. Un journaliste anglais a demandé si l’arbitre de la soirée a demandé au joueur d’enlever ses bijoux en raison d’un éventuel rapport avec le mouvement LGBT. L’hypothèse est rapidement réfutée par le sélectionneur des champions du monde.

Didier Deschamps remonté contre Jules Koundé

Le mari de Claude Deschamps a souligné qu’il n’a même « pas regardé exactement la signification » des deux chaînes en or. Il a précisé que Jules Koundé les porte à l’entrainement, c’est un peu « une superstition » . Le coach de 54 ans pensait que le défenseur les avait enlevées, mais ce n’était pas le cas.

Un oubli qui semble avoir agacé le coach qui a affirmé au micro des journalistes : « Je lui ai dit ‘D’ailleurs tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi, autrement…‘ »… Une façon de dire que si l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ou de la Juventus de Turin était en face de Jules Koundé sur le terrain, ce dernier aurait passé un sale quart d’heure !

À lire aussi : Mbappé, Varane : Les joueurs de l’équipe de France font tomber le maillot

0