Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coupe du monde : le Maroc fait une énorme réclamation après la victoire des Bleus, le résultat remis en question ?

Publié par Mia le 16 Déc 2022 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, ce match France / Maroc a été une vraie surprise entre ce détail qui a rendu fou les internautes et maintenant un défaut d’arbitrage. En effet, d’après l’équipe marocaine, il y aurait eu de gros problèmes lors de ce match de demi-finale de Coupe du monde. Et à présent, le Maroc conteste le résultat de leur match contre la France, à cause de l’arbitrage. La raison ? Les joueurs estiment notamment avoir été privés de « deux penalties incontestables » lors de cette rencontre.

À lire aussi : Antoine Griezmann furieux contre Kylian Mbappé… Que s’est-il passé ?

Match France / Maroc : le résultat contesté pour un défaut d’arbitrage

Ce jeudi 15 décembre 2022, la France et Emmanuel Macron célébraient la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde. Mais, une ombre obscurcit maintenant le tableau. Effectivement, la Fédération marocaine de football (FRMF) vient de faire une annonce très surprenante. La FRMF indique avoir saisi « l’instance compétente » pour contester l’arbitrage de ce match opposant la France au Maroc. Selon la Fédération, l’équipe du Maroc aurait été privée de « deux penalties incontestables » . Des penalties qui auraient pu renverser la tendance en faveur du Maroc lors de ce match de Coupe du monde.

Alors que les Français s’apprêtent à affronter Messi et son équipe argentine lors de la finale de ce dimanche, les Lions de l’Atlas pourraient-ils revenir dans la course après contestation de l’arbitrage ? C’est en tout cas ce qu’espère la Fédération marocaine. Du moins, la Fédération entend faire respecter les prouesses de son équipe à leurs justes valeurs : « La FRMF a adressé une correspondance à l’instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage » , a-t-elle indiqué dans un communiqué.

maroc france match arbitrage arbitre (1)

À lire aussi : Équipe de France : Karim Benzema de retour pour la finale de la Coupe du Monde ?

La Fédération marocaine entend renforcer l’équité dans l’arbitrage

Dans ce même communiqué, la FRMF a aussi écrit que la Fédération « ne ménagera aucun effort afin de défendre et de préserver les droits des sélections nationales en prônant l’équité dans l’arbitrage et en dénonçant ces décisions arbitrales prises au cours » . L’arbitrage du match France / Maroc est donc actuellement fortement contestée par la Fédération. Une contestation qui sera étudiée.

L’arbitre en question se nomme César Arturo Ramos, il est âgé de 38 ans et est d’origine mexicaine. Ce dernier est déjà bien connu dans le monde du football. Il a notamment déjà officié lors du Mondial de 2018. Ce dernier était aussi arbitre pour trois matchs de cette Coupe du monde au Qatar. C’était lui qui dirigeait l’arbitrage pour le match Maroc / Belgique. À noter que cette contestation vient aujourd’hui renforcer les craintes de Didier Deschamps face à la finale de dimanche.

À lire aussi : Didier Deschamps : son énorme salaire a été dévoilé

0