Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Didier Deschamps : son énorme salaire a été dévoilé

Publié par Lucas Obin le 16 Déc 2022 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est l’un des personnages qui, dans sa carrière, aura le plus marqué l’histoire du football français et de l’Équipe de France. Lui, c’est Didier Deschamps et, pour la deuxième fois en trois qualifications, il s’apprête à participer à la finale de la Coupe du Monde en tant que sélectionneur des Bleus. Et pour mener sa mission aussi parfaitement qu’il le fait actuellement, l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille touche une très, très, très jolie somme !

>>> À lire aussi : Coupe du monde : A 54 ans, Didier Deschamps dévoile sa routine sport et il s’y tient même au Qatar !

Didier Deschamps, une vie de succès

Nul doute qu’en cas de nouvelle victoire avec l’Équipe de France en finale de la Coupe du Monde, ce dimanche 18 décembre, face à l’Argentine, Didier Deschamps devrait réaliser à quel point il viendra alors de marquer l’histoire des Bleus. Et pour cause… Si la France vient à rajouter une troisième étoile sur le maillot de son équipe de football, l’actuel sélectionneur pourra se targuer d’avoir participé à la conquête… des trois titres suprêmes.

L’une comme joueur, la deuxième et, peut-être donc la troisième, en tant que sélectionneur. Aux commandes de l’Équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps vit un quotidien bien différent de ses années d’antan dans un costume… d’entraineur de club. Pour autant, son salaire, lui, n’a rien de bien différent de celui qu’il pouvait avoir quand il travaillait, au quotidien, avec un match, voire deux par semaine, dans un club professionnel.

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé, Hugo Lloris : Quels sont les salaires des joueurs de l’Equipe de France ?

didier deschamps qatar (2)

Un salaire trois étoiles

En effet, selon plusieurs rumeurs, Didier Deschamps gagnerait aux alentours de 3,8 millions d’euros chaque année. Autrement dit, son salaire mensuel s’approcherait des 316.000 euros. Des chiffres qui, forcément, sont mirobolants aux yeux du grand public et des suiveurs de l’Équipe de France.

Toujours indécis sur son avenir après la Coupe du Monde, le sélectionneur des Bleus a pourtant laissé quelques indices : « Cette fonction représente tout ce que j’ai toujours recherché » . Du succès, donc, des étoiles et de l’argent : que peut-il donc bien vouloir de plus ?

>>> À lire aussi : Le fils de Didier Deschamps fête en beauté le but d’Olivier Giroud avec sa compagne, et c’est chaud bouillant

0