Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

A l’approche de la finale, Messi fait une grande annonce

Publié par Mia le 14 Déc 2022 à 16:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un match France/Angleterre parmi les plus regardés de cette Coupe du monde 2022, un autre match a beaucoup fait réagir : celui opposant l’Argentine à la Croatie. Pour cause, suite à cette rencontre remportée par l’épique de Lionel Messi (3-0 en faveur de l’Argentine), tous les supporters ont été choqués des performances du joueur sur le terrain. Mais aussi de ses déclarations suite au match. Vous allez comprendre pourquoi.

À lire aussi : Équipe de France : Karim Benzema sort enfin de son silence après la qualification des Bleus pour la demi-finale !

L’Argentine qualifiée pour la finale : La réaction de Messi à chaud

En tant que joueur international, Lionel Messi a joué pour son club originel, l’Argentine, pour cette Coupe du monde 2022. Même s’il est également membre du PSG, il compte bel et bien affronter la France en finale, si cette dernière parvient à gagner son match contre le Maroc. Un match que Messi attend d’ailleurs avec impatience. Comme l’a déclaré Nicolas Tagliafico, « c’était un des objectifs d’être en finale, aujourd’hui on (l’Argentine, ndlr) y est. On a réussi à prendre le match en main. France ou Maroc en finale ? Nous savons que les deux sont de grandes équipes, on va être attentifs au match de demain pour nous préparer à ce qu’il nous attend » .

Bluffée par les performances de l’Argentine, mais surtout de Messi lors de ce match qui les a menés en finale, la presse attendait également les réactions à chaud de Lionel Messi après le match. Lui qui espère jouer contre la France en finale, s’est d’abord montré reconnaissant envers toutes les personnes qui le soutiennent dans cette Coupe du monde.

« Il y a beaucoup de choses qui passent par la tête, c’est très excitant de vivre tout ça. Voir tous ces gens, cette famille. Nous allons jouer le dernier match, c’est ce que nous voulions. On est ici pour profiter de tout cela, j’ai énormément profité de toute cette Coupe du monde. Depuis que je suis arrivé, je suis confiant envers ce groupe. C’est incroyable ce que nous vivons. Je pense à ma famille, elle m’a toujours accompagné, comme je l’ai toujours dit. On va profiter avec tout le peuple argentin » , a déclaré le joueur après le match.

messi finale coupe du monde (1)

À lire aussi : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo cassent internet avec une pub Louis Vuitton !

Lionel Messi fait une annonce insoupçonnée : « finir comme ça, c’est le mieux »

Mais, personne ne s’attendait à sa déclaration suivante. Pour cause, au micro du quotidien argenté Olé, ce dernier aurait déclaré qu’il allait disputer ce dimanche « son dernier match dans un Mondial » . Une finale qui sera donc la dernière pour Messi : « Il reste de nombreuses années avant la prochaine Coupe du monde et je ne pense pas que cela sera encore possible. Et finir comme ça, c’est le mieux » , a-t-il avoué.

Un joueur qui, même s’il ne fait plus de Mondial, demeure l’un des meilleurs de sa génération. Voici d’ailleurs ce qu’a déclaré l’entraineur Lionel Scaloni après le match : « On pourrait croire qu’on dit que Messi est le plus grand de l’histoire parce que nous sommes argentins. Mais je crois qu’il n’y a aucun doute. J’ai la chance de l’entraîner et de le constater. C’est émouvant. Chaque fois qu’on le regarde, il provoque quelque chose chez ses partenaires. Pas seulement les Argentins » , a-t-il déclaré, avec émotion.

À lire aussi : Neymar un verre à la main, Lionel Messi sur son 31 : les photos du folle anniversaire d’un joueur du PSG ont fuité !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0