Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Didier Deschamps : la grosse annonce qui vient de tomber !

Publié par Lucas Obin le 07 Jan 2023 à 15:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la nouvelle que tout le monde attendait depuis la fin de la Coupe du Monde et la défaite des Bleus en finale face à l’Argentine. Dès lors que la compétition s’est arrêtée, tous les regards se sont rivés sur un seul et même homme, le seul et, définitivement, l’unique : Didier Deschamps. Après plusieurs jours d’attente, c’est officiellement décidé : le sélectionneur français va prolonger l’aventure avec l’Équipe de France !

>>> À lire aussi : « Barre-toi » : cet énorme tacle envoyé à Didier Deschamps après la Coupe du Monde !

Didier Deschamps, tout en haut

La France pourrait ne pas avoir terminé de rêver grâce à l’Équipe de France. Et pour cause… Si les Français ont retrouvé le goût des émotions liées au football depuis plus de dix ans, c’est en partie grâce au travail d’un homme : Didier Deschamps. Aux commandes des Bleus depuis 2012, le champion du monde 98 aura guidé la France vers un quart de finale à la Coupe du Monde 2014, une finale à l’Euro 2016, le titre de champion du monde en 2018 et, ces dernières semaines, une nouvelle finale d’un Mondial malheureusement perdue

Alors que tout le monde le voyait quitter le navire après onze années de bons et loyaux services, Didier Deschamps a finalement prolongé. Son nouveau contrat devrait s’étendre jusqu’en 2026. Autrement dit, il disputera deux nouvelles grandes compétitions à la tête de l’Équipe de France : l’Euro 2024 et la Coupe du Monde 2026.

>>> À lire aussi : Ce champion du monde 98 dézingue Didier Deschamps et milite… pour l’arrivée de Zidane !

Il prolonge l’aventure !

Zinédine Zidane, tout en bas

Cette annonce qui, avouons-le, n’a rien de décevant, vient définitivement clôturer les rumeurs envoyant une autre immense figure du football français à la tête des Bleus à la place de Didier Deschamps : Zinédine Zidane. En effet, l’ancien entraîneur du Real Madrid, club avec lequel il a remporté trois Ligues des Champions de suite, semblait attendre le poste depuis son départ du club madrilène, en 2021. Pour les fans de l’ancien numéro 10 légendaire français, les cœurs pourraient ne pas avoir fini d’en prendre un sacré coup. Car oui, dorénavant, Zizou pourrait bel et bien devenir le sélectionneur du Brésil, qui ne cesse de lui faire de l’œil depuis de longues semaines ! Préparez les mouchoirs…

>>> À lire aussi : Zinédine Zidane : son fils Enzo s’est marié au soleil !

0