Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Équipe de France : ce porte-bonheur qui pourrait offrir la victoire aux Bleus

Publié par Lucas Obin le 18 Déc 2022 à 8:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tic, tac, tic, tac… Les heures passent et le temps parait tout simplement interminable jusqu’au coup d’envoi de la finale de la Coupe du Monde opposant l’Équipe de France à l’Argentine, ce dimanche 18 décembre. Si les Bleus ont réussi un parcours plutôt respectable, l’Argentine, elle, emmenée par un certain Lionel Messi qui disputera son dernier match dans un Mondial, est bien décidée à faire vivre l’enfer à la France. Et pourtant, un détail loin d’être anodin pourrait annoncer la future victoire… bleue, blanche et rouge !

>>> À lire aussi : « Il est beau » : Ce joueur de l’Equipe de France reçoit une demande en mariage en plein match (vidéo)

France – Argentine, le duel des trois étoiles

Nous y sommes presque. Après un mois d’une compétition acharnée, la Coupe du Monde 2022 au Qatar se conclura sur une finale entre l’Équipe de France et l’Argentine. Kylian Mbappé affrontera son coéquipier du PSG, Lionel Messi, pour un duel qui verra l’heureux vainqueur broder une troisième étoile sur son maillot. Si le jeu des pronostics s’annonce comme particulièrement difficile, un détail pourrait largement faire pencher la balance… pour la France.

Et pour cause ! L’Équipe de France, comme l’Argentine, possède des joueurs de renoms pour qui disputer un match de ce niveau n’est plus une surprise. Si les Argentins pourront compter sur leur public venu en nombre, les Bleus, eux, voient un signe du destin qui ne manque pas d’être symbolique leur tendre les bras

>>> À lire aussi : Equipe de France : une terrible épidémie touche les joueurs

equipe de france detail porte-bonheur argentine coupe du monde finale

La même tenue… qu’en 2018

En effet, l’Équipe de France et l’Argentine possèdent des couleurs similaires ayant forcé l’arbitre de la rencontre à faire un choix important. Ainsi, il a sommé les Bleus de porter, en finale de la Coupe du Monde, une tenue entièrement composée… de bleu. Et c’est là que le diable se cache dans les détails ! Car oui, lorsque les hommes de Didier Deschamps l’ont emporté, en 2018, face à la Croatie en finale, ils portaient déjà… une tenue 100% bleue. Quatre ans plus tard, c’est donc une première histoire qui se respecte. Avant une autre, encore plus belle ?

>>> À lire aussi : Équipe de France : Karim Benzema de retour pour la finale de la Coupe du Monde ?

0