Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cette légende de l’équipe de France va quitter l’Europe pour Los Angeles ! 

Publié par Mel Dib le 25 Avr 2024 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est officiel, véritable légende de l’équipe de France, Olivier Giroud va quitter l’Europe pour aller jouer aux États-Unis. La fin d’une histoire après 19 ans de carrière au plus haut niveau.

La suite après cette publicité

Didier Deschamps « Je ne l’aime pas » : une star de France 98 fracasse Didier Deschamps « Je ne l’aime pas » : une star de France 98 fracasse Didier Deschamps

Adieu l’Europe

C’est désormais la fin pour Olivier Giroud, du moins en Europe. Cela faisait plusieurs semaines qu’on s’y préparait, mais selon toute vraisemblance, il s’agit actuellement de la dernière saison d’Olivier Giroud en Europe.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Après avoir commencé sa carrière du côté de Grenoble en 2005, il réussit une saison exceptionnelle en 2012 qui lui ouvre les portes de l’Angleterre et d’Arsenal. Là-bas, il devient un véritable grand attaquant et y reste 6 ans. Cependant, en 2018, il trahit les Gunners pour se rendre à Chelsea, le rival historique.

Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ce choix est concluant. À Chelsea, il remporte la Ligue des champions aux côtés d’un N’Golo Kanté stratosphérique en 2021. La même année, il quitte le club londonien pour se rendre en Italie à Milan.

Et encore une fois, il marque la ville de son empreinte. Une légende dit que le speaker de l’AC Milan scande le nom d’Olivier Giroud à ses heures perdues. Il réalise trois saisons de très haut niveau et remporte le championnat d’Italie.

La suite après cette publicité

Maintenant que la saison se termine, à l’âge de 37 ans, le buteur français va vivre son rêve américain pour évoluer aux Los Angeles FC.

equipe de france prime

maillots edf Découvrez les nouveaux maillots de l’équipe de France pour l’Euro Découvrez les nouveaux maillots de l’équipe de France pour l’Euro

La suite après cette publicité

Bye l’équipe de France ?

Là-bas, il pourra retrouver un ami de longue date qui a rejoint la Californie du Sud il y a quelques mois : Hugo Lloris. On imagine que le futur duo de frenchie aura beaucoup de temps pour s’éclater à La La Land.

En tout cas, ce qui est facile à supposer, c’est qu’on assiste certainement aux derniers mois d’Olivier Giroud en équipe de France. Alors que l’Euro approche, il semble que ce sera la dernière fois que l’on verra le numéro 9 sous le maillot des Bleus.

La suite après cette publicité

En effet, on peut constater que Didier Deschamps n’est pas un adepte de sélectionner des joueurs qui évoluent hors de l’Europe. Et puis, en réalité, on peut imaginer qu’Olivier Giroud prendra de lui-même sa retraite internationale après la compétition, comme l’ont fait Hugo Lloris et Raphaël Varane.

On espère donc qu’il sera performant pour cette probable dernière compétition avec l’équipe de France, à moins de participer aux Jeux Olympiques derrière ?

« Trop c’est trop ! » : un footballeur français quitte le terrain suite à des insulte […] « Trop c’est trop ! » : un footballeur français quitte le terrain suite à des insultes racistes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.