Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cet homme fume pendant la totalité de son marathon !

Publié par La rédaction le 20 Nov 2022 à 5:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une drôle de performance à laquelle ce Chinois d’une cinquantaine d’années vient de se livrer. Et le pire, dans tout ça, c’est qu’il est plutôt coutumier du fait ! En effet, à l’occasion du marathon de la ville de Guangzhou, en Chine, ce coureur s’est distingué, non seulement pour son temps très respectable, mais également de par le comportement qu’il a adopté durant la totalité de sa course. Et pour cause : il n’a cessé… de fumer des cigarettes !

>>> À lire aussi : Cigarette électronique : Comment peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

Il court un marathon et fume des dizaines de cigarettes

Ce sont normalement des comportements qui doivent aller l’un sans l’autre. Et pourtant, ce Chinois a fait tout l’inverse. Et même si on ne devrait pas tenir ce genre de propos : cela lui réussit plutôt bien ! En effet, cet homme a couru le marathon de la ville de Guangzhou en fumant des cigarettes du top départ… jusqu’à l’arrivée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dès qu’une cigarette se consumait, il en allumait ainsi une autre. Visiblement connu pour avoir régulièrement ce type de comportements, ce Chinois ne semble visiblement pas en subir les conséquences directes sur sa santé. En témoigne son temps de trois heures et vingt-huit minutes, soit un chrono très respectable, sur le marathon. Pour autant, les réactions, à son sujet, sont très mitigées…

>>> À lire aussi : Il court 7 marathons, en 7 jours sur… 7 continents ! (vidéo)

cigarette chinois marathon fumer

Certains réclament qu’il soit banni

Forcément, la cigarette, dans la vie de tous les jours et pour une bonne santé, n’est pas conseillée. Alors pourquoi laisser une organisation comme celle du marathon ne pas s’offusquer qu’un homme se comporte de la sorte ? Cette question, beaucoup se la sont visiblement posée. « Ce type de comportement devrait être banni de la course », a notamment déclaré l’un des participants.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De son côté, le Chinois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait, par superstition, courir sa prochaine course, toujours la cigarette au bec. Chacun son sens des priorités, après tout…

>>> À lire aussi : En plein sprint, cet athlète a vécu la pire des situations… Son pén*s est sorti de son short ! (vidéo)