Jannik Sinner : le joueur victime d’une tentative de vol en plein US Open
Alors que l’US Open bat son plein, Jannik Sinner, numéro 1 mondial, a été victime d’une tentative de vol sur le cours ce lundi 1er septembre 2025. Quelques heures plus tard en conférence de presse, il n’a pas caché son étonnement face à ce genre d’attitude.
Jannik Sinner victime d’une tentative de vol
Le numéro un mondial Jannik Sinner a beau dominer sur le court, il ne s’attendait sûrement pas à vivre une scène pareille en marge de son huitième de finale à l’US Open.
Ce lundi 1er septembre 2025, après avoir corrigé Alexander Bublik en trois petits sets (6-1, 6-1, 6-1) lors de la night session, l’Italien a pris la direction des tribunes pour signer quelques autographes et remercier ses supporters.
Sauf qu’au moment où il se rapprochait des spectateurs, un individu dans le public a profité de la cohue pour tenter d’ouvrir son sac de sport.
À lire aussi
L’agent de sécurité posté non loin a immédiatement repéré le geste suspect et s’est interposé, empêchant le voleur de mettre la main sur le contenu du sac.
Surpris par la scène, Jannik Sinner a aussitôt fait demi-tour et a écourté son moment avec les fans. L’homme a été rapidement escorté hors du stade Arthur Ashe, mais l’épisode a marqué les esprits.
À lire aussi
Il vient s’ajouter à une série d’incidents survenus depuis le début du tournoi, comme l’affaire de la casquette subtilisée à un enfant par un spectateur fortuné quelques jours plus tôt.
Jannik Sinner sort du silence
En conférence de presse le jeudi 4 septembre, le joueur italien est revenu sur ce drôle d’accroc et a tenu à insister sur l’efficacité de l’équipe chargée de sa protection : « Ils font un travail merveilleux et ils nous donnent un sentiment de sécurité, surtout pendant les grands tournois ».
Jannik Sinner, qui découvrait ce genre de mésaventure, a avoué avoir eu un petit moment de panique : « Cela ne m’était encore jamais arrivé. J’ai directement contrôlé mon sac, car il n’y a pas que des raquettes dedans mais aussi mon portable et mon portefeuille. Tout y était à sa place, les agents de sécurité font vraiment bien leur travail. »
Finalement rassuré, il a repris sa route dans le tournoi et confirmé son statut de patron en dominant son compatriote Lorenzo Musetti pour filer en demi-finale.