Jannik Sinner de nouveau la cible de Nick Kyrgios à cause de son préparateur physique : « On s’est fait avoir »
Presque un an après sa condamnation, Jannik Sinner semble vouloir reconstituer son ancienne équipe. En effet, il vient de réembaucher son ex-préparateur physique. Sauf que sa décision est loin de faire l’unanimité. Nick Kyrgios est un des premiers à réagir !
Jannik Sinner revient sur sa décision !
L’année dernière, Jannik Sinner était au centre d’une énorme polémique. En cause, un contrôle positif au dopage, privant le numéro 1 mondial de trois mois de compétition, de février à mai 2025. À l’époque, il a tout mis sur le dos de Giacomo Naldi, son physiothérapeute. Ce dernier lui aurait donné un spray contenant du colstébol !
D’après les autorités antidopage, il s’agirait d’un accident. D’où la sanction assez indulgente. Malgré cela, le tennisman italien procède à une série de licenciements. Bien sûr, Naldi est le premier à en subir les conséquences, puisqu’il a perdu son poste. Mais Jannik Sinner a également licencié son préparateur physique Umberto Ferrara !
À lire aussi
Pour se défendre, Ferrara raconte qu’il voulait aider Naldi à cicatriser une petite blessure. Jamais il n’aurait pensé que le physiothérapeute le donnerait au joueur. Selon ses dires : « J’ai été très clair en lui communiquant la nature de ce produit et la nécessité qu’il ne devait en aucun cas entrer en contact avec Jannik ». Sauf que le mal est déjà fait !
La réaction virulente de son adversaire de toujours !
Par l’intermédiaire de sa société de management Avima, Jannik Sinner a récemment fait une déclaration choc. En effet, il « a embauché Umberto Ferrara comme préparateur physique avec effet immédiat ». Celui-ci aurait « joué un rôle important dans le développement de Jannik jusqu’à aujourd’hui ».
Comme on peut s’en douter, tout le monde n’est pas du même avis que le tennisman italien. Si certains préfèrent ne rien dire, Nick Kyrgios n’entre pas dans cette catégorie ! Sur X, il déclare : « Il a repris le même médecin ! On s’est fait avoir mesdames et messieurs ». Et il semble qu’il ne compte pas s’arrêter à cette seule publication !
À lire aussi
L’altercation entre Jannik Sinner et Nick Kyrgios ne date pas d’hier. Tout a commencé peu après la condamnation du leader mondial de tennis. Pour l’australien, sa sanction est loin d’être conforme avec la gravité de ses actes. « L’équité dans le tennis n’existe pas », dit-il. Toutefois, il n’a pas pu influencer la décision des autorités !
Jannik Sinner va-t-il répondre à Nick Kyrgios ?
Pour en revenir au choix de Jannik Sinner, personne ne se doutait qu’il allait opter pour son ancien préparateur physique. Pourtant, il savait qu’il avait grand besoin de quelqu’un de compétent, surtout après sa défaite au tournoi de Halle. Son entreprise déclare que « C’est également un choix de continuité ».
D’après le consultant chez Sky Italia Paolo Bertolucci : « Dans la vie, on peut parfois se tromper, ce n’est pas pour autant que l’on doit être mis à mot. Seul Jannik sait comment Umberto travaille, seul Jannik sait tous les bénéfices qu’il peut lui apporter ». Quant à la publication de Nick Kyrgios, Jannik Sinner dit simplement : « Je ne souhaite pas répondre à ce qu’il a dit. Chacun est libre de dire ce qu’il veut ».