Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Karim Benzema : Bientôt en Arabie Saoudite ? Il donne une réponse

Publié par Victor Adan Vergara le 02 Juin 2023 à 17:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs médias européens annonçaient que Karim Benzema réfléchissait sérieusement à une offre XXL provenant d’Arabie Saoudite. L’attaquant français s’est exprimé et n’a pas confirmé son départ. Il est resté évasif tandis que le journal Marca affirmait qu’il resterait une saison de plus.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Olivier Giroud : ce célèbre chanteur qui lui a fait une déclaration d’amour

Un contrat juteux venu d’Arabie Saoudite

KB9 comme on le surnomme est au Real Madrid depuis 2009. En 14 ans, il est rentré dans la légende de la Casa Blanca. Petit à petit, il s’est placé dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du club espagnol. Il est aussi, avec Marcelo, le joueur à avoir remporté le plus de trophées avec son équipe.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
karim benzema football real madrid france arabie saoudite

Depuis la fin mai, plusieurs médias, ainsi que le journaliste Fabrizio Romano, ont annoncé que Karim Benzema avait reçu une offre très juteuse provenant d’Arabie Saoudite. En deux ans, il pourrait toucher 200 millions d’euros, comme Cristiano Ronaldo.

En plus de cela, l’attaquant pourrait choisir le club de son choix et devenir ambassadeur pour la candidature saoudienne pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Didier Deschamps a dévoilé la liste des bleus pour les qualifications de l’Euro

Karim Benzema répond et c’est un peu flou

Alors, restera-t-il ? On pensait pouvoir être fixé ce jeudi soir. En effet, le 1er juin était organisé la cérémonie organisée par le journal Marca, en hommage à la carrière de Benzema. Tout le monde attendait une annonce. Et pourtant, il est resté évasif.

La suite après cette publicité

L’homme, qui est devenu dernièrement papa pour la 3e fois, a d’abord répondu à une petite fille qui lui demandait s’il allait rester au Real Madrid. Il répond : « Pour le moment, je suis au club, je m’entraîne, je profite de chaque jour et samedi, il y a match » .

karim benzema football real madrid france arabie saoudite  marca

Toutefois, cette réponse ne suffit pas. Quelques minutes plus tard, il est relancé. Il décide de répondre autrement : « Pourquoi je vais parler de mon avenir si je suis ici ? Ceux qui parlent, c’est sur Internet et la réalité, ce n’est pas Internet » . Très flou…

La suite après cette publicité

Marca annonce que l’attaquant reste au Real Madrid

Le contrat de la star française se termine à la fin du mois, le 30 juin. Cependant, grâce au Ballon d’Or remporté en 2022, il pourrait automatiquement reconduire son engagement pour une saison supplémentaire. La clause serait incluse dans le contrat.

karim benzema football real madrid france arabie saoudite
La suite après cette publicité

Après la cérémonie, Marca annonçait que Karim Benzema allait rester dans le club espagnol. Au média espagnol, l’ancien lyonnais a affirmé : « Je suis très fier de mon travail et je prends du plaisir vraiment à chaque entraînement, à chaque match. C’est le plus important : prendre du plaisir. Quand je vais à Valdebebas, pour moi ce n’est pas du travail, et le jour où ça le deviendra, je dirai : ‘ça suffit’ » .

À lire aussi : Karim Benzema : Qui est Cora Gauthier, l’ex-femme du footballeur ? (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.