Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Karim Benzema : Emmanuel Macron sans filtre sur ce joueur, « C’est un… »

Publié par Andri R le 03 Mar 2025 à 6:52

En 2021, après plus de cinq ans d’absence sur la scène internationale, Karim Benzema a finalement fait son grand retour. Lui et Didier Deschamps ont finalement enterré la hache de guerre ! Bien sûr, le joueur est ravi de pouvoir écrire l’histoire avec les Bleus. Mais il n’est pas le seul, puisqu’Emmanuel Macron est également très enthousiaste !

La suite après cette publicité

Réunion au sommet entre Karim Benzema et Emmanuel Macron !

La suite après cette vidéo

Peu avant le lancement de l’Euro 2021, Emmanuel Macron a accueilli les joueurs des Bleus au palais. Il voulait les encourager afin qu’ils puissent obtenir de bons résultats lors de cette compétition. Mais il voulait surtout rencontrer Karim Benzema, un joueur en qui le président a de grands espoirs. Au micro de BFMTV, il se confie sur sa prise de position.

La suite après cette publicité

D’après le président : « Je pense que Karim Benzema représente quelque chose. Il y avait eu des moments plus tendus. Pour beaucoup de Français, c’est d’abord un grand champion de foot et je ne dis pas ça que pour sa jeunesse lyonnaise. Il est parti depuis plusieurs années en Espagne et est suivi de près par les fans ».

Karim Benzema Emmanuel Macron

Le président n’a pas caché son enthousiasme et son envie de gagner lors de cette compétition. D’ailleurs, il a assisté à certains matchs cette année-là ! Stratège, il essaie aussi de prendre le joueur dans ses rangs. « Je pense aussi que c’est un modèle de réussite pour beaucoup de jeunes issus de l’immigration », dit Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

Un bon coaching ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Karim Benzema figure parmi les exceptions sous le règne de Didier Deschamps. Ce dernier ne pardonne pas les joueurs à scandales ! Lors de son interview, Emmanuel Macron n’a pas manqué de le mentionner en tant que bon tacticien.

La suite après cette publicité

Selon ses dires : « Je pense que le sélectionneur a fait le bon choix, pour son équipe et le sport. Il a aussi fait un choix qui est important et symbolique pour la nation. Ça veut dire que quand on a des différends à un moment donné, des raisons qui font qu’on ne retient pas quelqu’un, et bien on peut évoluer parce que cette personne mûrit, corrige ses défauts ».

Karim Benzema Bleus

En outre, le président attend des performances accrues venant de KB9. D’après lui : « C’est un joueur qui a mûri, j’étais très content de le retrouver ». Il ajoute aussi : « Karim Benzema a gagné en maturité sportive et personnelle. On le sent, il est beaucoup plus serein et épanoui. Il a une immense carrière de joueur en club ».

La suite après cette publicité

Les attentes du président envers Karim Benzema !

Bien sûr, Emmanuel Macron n’était pas là pour mettre la pression à Karim Benzema. « Je n’aspire qu’à une chose, qu’il écrive la page de l’immense joueur qu’il est au sein de l’équipe de France. Je sens qu’il a envie de faire ça », dit-il. Et le discours émouvant ne s’arrête pas là !

La suite après cette publicité
Karim Benzema

Toujours d’après le président : « Il fait partie de ces modèles. Dans la vie on peut faire des erreurs. Il faut qu’il n’y ait jamais rien de rédhibitoire quand on fait des efforts pour revenir. (…) C’est l’illustration d’une très belle intelligence, de part et d’autre, je pense que c’est pour le meilleur. Ça veut dire qu’on progresse tous dans la vie ».