Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé appelle les Français à « voter pour le bon côté » aux législatives (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Juil 2024 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 4 juillet, veille du match de quart de finale de l’Euro 2024, Kylian Mbappé était présent en conférence de presse. À trois jours du second des élections législatives, l’attaquant des Bleus n’a pas pu s’empêcher de commenter l’actualité politique comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

kylian mbappé en couple avec une miss france « Ils ne se sont pas lâchés » : Kylian Mbappé en couple avec une Miss France ? « Ils ne se sont pas lâchés » : Kylian Mbappé en couple avec une Miss France ?

Kylian Mbappé réitère son discours sur les élections législatives

« Plus que jamais, il faut aller voter. Là, il y a vraiment urgence », a déclaré le capitaine de l’équipe de France, où l’ambiance semble tendue. « On peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là », estime Kylian Mbappé, ajoutant : « C’est vraiment urgent. On a vu les résultats, c’est catastrophique ».

La suite après cette publicité

Kylian Mbappé, qui avait déjà pris position sur les élections législatives, fait référence aux résultats du premier tour où le Rassemblement national est arrivé largement en tête. Le natif de Bondy n’a jamais cité clairement le RN, mais sa déclaration ne laisse pas de place au doute.

L’attaquant des Bleus d’ailleurs usé d’humour en cherchant des yeux un journaliste qui souhaitait lui poser une question. Celui-ci a indiqué à Kylian Mbappé être assis « à l’extrême gauche », ce à quoi le footballeur a répondu : « Heureusement que ce n’était pas de l’autre côté ».

Voici les salaires des joueurs de l’équipe de France, Mbappé n’est pas le […] Voici les salaires des joueurs de l’équipe de France, Mbappé n’est pas le mieux payé !

La suite après cette publicité

Une prise de position vivement critiquée

En prenant position sur les élections législatives, Kylian Mbappé ne va pas se faire que des amis, que ce soit du côté des électeurs, mais aussi des personnalités politiques. D’ailleurs, Marine Le Pen, interviewée par CNN, a réagi et a vivement taclé le sportif.

Elle estime que « les acteurs, les footballeurs et les chanteurs », ne devraient pas se mêler du vote des Français, en particulier ceux « qui gagnent 1 400 euros par mois alors qu’eux-mêmes sont des millionnaires qui vivent à l’étranger ». L’ancienne candidate à l’élection présidentielle assure que ces attitudes sont de plus en plus mal perçues par les Français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

« Les Français en ont marre de recevoir des leçons de morale, des consignes de vote », assure Marine Le Pen. Qu’en pensez-vous ? Kylian Mbappé a-t-il tort de prendre position sur ce sujet ?

Kylian Mbappé Real Madrid : Kylian Mbappé inquiète (déjà) l’Espagne Real Madrid : Kylian Mbappé inquiète (déjà) l’Espagne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.