Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Il fait mieux que Lloris en 10 ans » : Après les performances de Maignan, l’ancien capitaine est très critiqué

Publié par Victor Adan Vergara le 28 Mar 2023 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Face à l’Irlande, ce lundi, Mike Maignan a été élu « Homme du match ». Auteur d’un incroyable arrêt à la 89e, le portier français a suscité de vives réactions. Certains, n’ont pas hésité à s’en prendre à l’ancien capitaine français, Hugo Lloris.

La suite après cette publicité

À lire aussi : JoeyStarr : Son fils est un grand espoir du football !

Mike Maignan, patron du match

Hier, lundi 27 mars, la France s’est imposée 1-0 face à l’Irlande. Un seul but, signé Benjamin Pavard, d’une magnifique frappe en dehors de la surface. Pourtant, même si le latéral droit a signé une belle prestation, c’est Mike Maignan qui lui a volé la vedette.

La suite après cette publicité
Mike Maignan hugo lloris gardien france équipe football foot irlande match réseaux sociaux

Pourtant, celui qu’on surnomme « L’Aigle », n’a pas trop eu à l’employer. Cependant, son fantastique arrêt sur une tête de Collins à la 89e minute a particulièrement impressionné. La frappe est parfaitement placée, toutefois le portier l’arrête.

À lire aussi : Football : des joueurs autorisés à rompre le jeûne en plein match pendant le Ramadan

La suite après cette publicité

Il impressionne ses coéquipiers et écœure ses adversaires

Une performance qui a particulièrement impressionné Antoine Griezmann et ses coéquipiers. À commencer par Benjamin Pavard. Selon le défenseur du Bayern Munich, « L’arrêt de Mike nous permet de rester dans le match et de faire un clean sheet » . Donc, pour lui, c’est Maignan qui mérite d’être « Homme du match » .

En conférence de presse, c’est le joueur irlandais, Stephen Kenny, qui a félicité le gardien de l’AC Milan. Il qualifie son geste d' »incroyable et exceptionnel » .

La suite après cette publicité
Mike Maignan hugo lloris gardien france équipe football foot irlande match réseaux sociaux

Finalement, c’est aussi Didier Deschamps qui était très laudateur au sujet de « Magic » Mike. Le coach des Bleus, qui a depuis peu designé Kylian Mbappé comme capitaine, a souligné : « C’est un arrêt exceptionnel. Mais je ne suis pas surpris. Je sais ce qu’il est capable de faire. (…) Je n’avais pas de doutes et d’incertitudes pour la succession. Quand Mike est en pleine possession de ses moyens, c’est du très haut niveau » .

Cependant, DD ne souhaite pas qu’on dénigre le retraité Hugo Lloris : « Hugo était aussi capable de tels arrêts dans son genre » .

La suite après cette publicité

Hugo Lloris très critiqué sur les réseaux sociaux

Très rapidement, Mike Maignan semble avoir enfilé le costume de leader. En deux matchs, il n’a pas encaissé le moindre but. Il est tout simplement impeccable ! De très grandes performances que remarquent les internautes. Certains viennent même à comparer Maignan et Lloris.

https://twitter.com/raouf92400/status/1640509330918088704?s=20
La suite après cette publicité

Certains n’hésitent pas à écorner l’image laissée par Hugo Lloris en équipe de France…

La suite après cette publicité

Bien heureusement, d’autres sont présents pour rappeler à quel point Hugo Lloris a pu être décisif lors des grands rendez-vous. Notamment lors de la Coupe du monde 2018 ou la Nation League en 2020.

Mike Maignan, un leadership naturel

La suite après cette publicité

Dans le vestiaire, Mike Maignan n’hésite pas à prendre la parole. On peut d’ailleurs le voir donner des consignes à ses coéquipiers dans une vidéo partagée par la FFF sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Une nouvelle fois, le leadership de Maignan a été comparé à celui de Lloris. Certains soulignant que l’ancien capitaine était bien plus en retrait et moins affirmé. Et cela malgré son statut de capitaine.

À lire aussi : Ronaldo, Mbappé, Zlatan : Qui sont les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux ?