Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une célèbre sportive victime de violences conjugales : elle porte plainte

Publié par Gabrielle le 01 Déc 2021 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Margaux Pinot, judokate médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo, a porté plainte pour violences conjugales contre son compagnon Alain Schmitt. Les faits se seraient produits au domicile de la sportive. L’ancien entraîneur a été arrêté par la police.

>>> À lire aussi : Un ancien footballeur filmé en train de violenter sa compagne… La police le rattrape

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Margaux Pinot porte plainte pour violences conjugales

Margaux Pinot, la médaillée d’or olympique de 27 ans, aurait été victime de violences volontaires de la part de son compagnon. Les faits se seraient produits dans la nuit de samedi 27 au dimanche 28 novembre à son domicile du Blanc-Mesnil.

Une violente dispute aurait en effet éclaté. La jeune sportive aurait alors trouvé refuge chez une voisine avant de prévenir la police. Elle présentait plusieurs ecchymoses au visage et a porté plainte contre son compagnon pour violences conjugales.

Alain Schmitt, qui est aussi son ex-entraîneur, a été arrêté dans la nuit et placé en garde à vue avant un procès en comparution immédiate au tribunal de Bobigny ce mardi 30 novembre. L’homme de 38 ans a été interpellé dimanche vers 2h30.

Plusieurs coups au visage et 8 jours d’ITT

D’après plusieurs sources policières, Alain Schmitt se trouvait en état d’ivresse au moment de son arrestation. Margaux Pinot a reçu de nombreux coups au visage de la part de son compagnon. La judokate a été conduite à l’hôpital Avicenne à Bobigny.

« Sa garde à vue va être levée. Il sera déféré au tribunal judiciaire de Bobigny ce soir afin d’être jugé en comparution immédiate demain (mardi) pour des faits de violences volontaires commises par conjoint ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours » , a indiqué le parquet de Bobigny.

En effet, après consultation, Margaux Pinot s’est vue prescrire plus de huit jours d’ITT. Son compagnon qui a été médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013, s’est reconverti comme entraîneur.  Il accompagnait notamment sa femme.

Margaux pinot

>>> À lire aussi : Benjamin Mendy : le champion du monde accusé de deux nouveaux viols

0