Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Mbappé au Real : c’est signé !

Publié par Alexis P le 15 Mar 2022 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour les médias espagnols le joueur français va signer au Real pour les saisons à venir. Pour eux, le transfert de Mbappé au Real, c’est fait. Il aurait en effet signé un avant contrat avec le club espagnol.

Publicité

>>>A lire aussi PSG -Real : ce message que Benzema a envoyé à Mbappé après la défaite du club en Ligue des Champions.

Mbappé au Real, c’est fait pour les Espagnols

Il était reconnu que le natif de la capitale avait une envie depuis sa tendre enfance de jouer pour le club meringue. Le Mundo deportivo, journal catalan plutôt hostile au Real Madrid, a affirmé qu’un pré-accord a été signé entre le joueur français et le club. Il s’agit alors d’un avant contrat qui n’engage en rien une signature finale dans le club, des conditions et des clauses permettent une résiliation des négociations. A noter que le joueur est en fin de contrat avec le PSG à partir du 1er juillet et n’a toujours pas signifié une volonté de signer de nouveau.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Même si le PSG fait pression pour obtenir une prolongation du contrat de 1 ou 2 ans il semblerait bel et bien que le joueur soit décidé de partir. Et la défaite mercredi en ligue des champions peut être un facteur faisant pencher la balance vers un départ. L’un des responsables de publication du journal Marca, journal pro-madrilène cette-fois, parle de chiffre du contrat ayant fuité. Un salaire de 50 millions brut par ans avec de 60 à 80 millions de prime à la signature.

Sur place le journaliste Fredéric Hermel proche de la Casa Blanca a témoigné l’enthousiasme du public espagnol autour de l’arrivée du sportif parisien aux micros de RMC. Il relate que les supporters madrilènes le considèrent d’ores et déjà comme un joueur du Real et ceci même avant la rencontre de mercredi dernier. Certains madrilènes s’étant rendu à Santiago Bernabeu pour aller voir ce qui va être selon eux leur futur joueur vedette.

>>>A lire aussi Niska dévoile sa conversation avec Benzema : le joueur aurait prédit l’issu du match PSG / Real Madrid

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une grosse perte pour le PSG

Ce transfert serait fortement préjudiciable pour le club parisien. En plus de perdre leur meilleur joueur en activité, le club perdrait une image de marque si chère aux dirigeants du club. En effet, Nasser al-Khelaïfi, le président a mis un point d’honneur à assurer une immense image au niveau marketing du club. Privilégiant parfois la logique de vente de maillots et de publicité à travers le monde aux réelles performances sportives du club. En témoigne le transfert d’un Messi vieillissant l’été dernier qui a permis une mauvaise performance en ligue des champions et qui n’a marqué moins de but que Rémi Oudin en championnat.

Publicité

La perte sportive sera plus que considérable perdant leur meilleur attaquant. Également le club perdra un joueur vedette de la coupe du monde 2022. Alors que l’un des objectifs du Qatar et de Nasser était d’aligner durant la saison de la coupe du monde le trio d’attaque de rêve. Composé de la star du brésil Neymar, le demi-dieu argentin Messi et le prodige français Mbappé. Il n’en sera visiblement rien. Mbappé partira au Real si la signature se finalise, Neymar enquillera les verres de rhums à Copacabana et Messi pourra prendre sa place à l’EPHAD Saint-Louis à Pontoise.

>>>A lire aussi Lionel Messi va quitter le PSG cet été ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.