Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Lionel Messi va quitter le PSG cet été ?

Publié par Camille Lepeintre le 11 Mar 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la veille du match retour entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions, le fils d’une légende du football argentin a lâché une bombe concernant le septuple ballon d’or, Lionel Messi. Selon lui, il va revenir jouer à Barcelone.

>>> À lire aussi : PSG : Messi est-il heureux à Paris ?

Messi de retour à Barcelone ? Le fils de Maradona y croit

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain pour un contrat de deux ans, Lionel Messi ne cesse de faire parler de lui. Heureux, pas heureux à Paris ? Ses performances sportives inquiètent les journalistes et les supporters parisiens. Si le concerné a affirmé jouer dans « l’un des plus grands clubs du monde » lors d’un entretien avec PSG Mag, selon le fils de Diego Maradona, Diego Junior, Messi va retourner jouer pour le FC Barcelone.

« Je suis convaincu que Leo Messi va revenir au Barça. Peut-être l’été prochain. Il n’a pas l’air heureux au PSG. Il est évident que c’est un grand joueur et quand vous jouez comme ça, vous le montrez où que vous soyez. Mais sa place est à Barcelone, sans aucun doute. Quel club ne souffrirait pas de sa perte ? Mais pour moi, ils s’en sortent bien. Si je dis que le Barça joue avec Dembélé, Aubameyang, Ferran, Traoré, De Jong… C’est une grande équipe » , s’est-il exprimé lors d’une interview avec le média catalan Sport.

Diego-Maradona-junior

Le président du FC Barcelone donne son avis

En vue des rumeurs apparentes, le président du club catalan, Joan Laporta, a souhaité s’exprimer sur le cas Messi, lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision du club. Il a notamment abordé le départ du joueur.

« C’est la décision la plus triste de toutes. Je n’aurais jamais voulu la prendre, mais je ne la regrette pas non plus. Nous devions placer l’institution au-dessus de tout, et c’est ce que nous avons fait, même avant le meilleur joueur. La situation était ce qu’elle était. Nous nous sommes heurtés à la réalité. Il semblait qu’après cela, nous serions au plus mal, mais l’histoire du Barça continue et avec du travail et des décisions réfléchies, nous pourrions retrouver le chemin du succès, ce que nous faisons au mieux » , a-t-il déclaré.

Aucun regret donc pour le président du FCB, ce qui obligerait Lionel Messi à rester au PSG l’été prochain. Avec Neymar qui voulait lui aussi retourner en Espagne peu après son arrivée en France, décidément les ruptures amoureuses avec le FC Barcelone sont plus que douloureuses.

>>> À lire aussi : « Ce sont des connards » : Après un match en demi-teinte, un coéquipier de Messi prend sa défense

0