Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Diego Maradona : Un an après, sa famille de nouveau en deuil

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 31 Déc 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Seulement un an après la disparition du génie du foot argentin Diego Armando Maradona à l’âge de 60 ans après un arrêt cardio-vasculaire, sa famille est encore endeuillée. C’est son petit frère Hugo, âgé de 52 ans qui est allé rejoindre El Pibe de Oro.

>>> À lire aussi : Lionel Messi : sa danse malaisante de Noël avec Antonella fait le buzz sur les réseaux sociaux !

Maradona, une légende

C’était le 25 novembre 2020. Toute la planète apprend que Diego Armando Maradona surnommé El Pibe de Oro s’est éteint. Depuis plusieurs semaines la légende du football argentin avait fait des allers-retours pour plusieurs séjours à l’hôpital. Cette disparition aura marqué plusieurs générations de joueurs et de fans de foot.

Diego Maradona, c’était un personnage à lui tout seul dans le monde du foot. Légende dans son pays mais aussi en Italie où il a fait les beaux jours du Napoli dans les années 80. Il a su également marqué l’histoire de la coupe du monde 1986 où il a réalisé la fameuse « Main de Dieu » face aux Anglais en quart de finale au Mexique.

Mais par la suite Diego s’est plus fait remarquer par ses déboires extra sportifs et ses différents postes en tant qu’entraineur. Aujourd’hui encore, sa famille doit vendre ses biens pour éponger ses différentes dettes.

frère Hugo foot

La famille encore endeuillée

Le petit frère de Diego Maradona, Hugo est décédé ce 28 décembre à la suite d’un infarctus. Il avait 52 ans. Comme un symbole, c’est le club de Naples, là où son frère a bâti sa légende, qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué.

Comme son aîné, Hugo a été un joueur de foot. Il avait évolué en Italie, en Autriche, en Espagne, en Argentine et au Japon. Il était retourné en Italie après sa retraite, près de Naples. Après une brève carrière d’entraineur et de dirigeant de club, il s’était tourné vers la politique.

>>> À lire aussi : Football : Jules Koundé perd son sang-froid et balance un ballon au visage de son adversaire (vidéo)

0