Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : ce soutien qui a du mal à passer…

Publié par Lucas Obin le 28 Nov 2022 à 15:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il avait fait parler de lui, ces derniers jours, pour avoir publiquement déclaré que le sport ne devait pas être politisé. Et pourtant, Emmanuel Macron a encore une fois fait tout l’inverse… Et pour cause ! Alors que l’Équipe de France affrontait le Danemark dans son deuxième match de Coupe du Monde, le président français a envoyé son soutien aux Bleus tout en adressant un message positif à l’attention… du Qatar. Ça n’a pas manqué d’interpeller !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber

Emmanuel Macron soutient officiellement le Qatar

Comme ça, c’est désormais officiel. Emmanuel Macron soutient bel et bien le Qatar et il n’y a plus à rester indécis sur cette question… Le chef d’État, qui enchaine les déplacements à l’étranger, a profité du match entre les Bleus et leurs homologues danois pour prendre la parole sur le pays qatarien. Lui qui ne voulait pas politiser le sport… c’est raté.

« Cette Coupe du Monde, première organisée dans le monde arabe, témoigne de changements concrets. Le Qatar s’est engagé dans cette voie et doit continuer. Il peut compter sur notre soutien », déclarait ainsi Emmanuel Macron dans une série de tweets postée pendant le match opposant l’Équipe de France au Danemark. Une prise de parole et des louanges adressées directement au Qatar qui, il faut l’avouer, ont le don d’interpeller alors que de nombreux appels au boycott de la compétition n’ont cessé de s’enchainer.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa promesse aux Bleus s’ils l’emportent

Emmanuel Macron président stress France

 

Pas un adepte du boycott

Dans les semaines qui ont précédé la Coupe du Monde, de nombreuses voix s’étaient ainsi élevées contre l’organisation d’un tel événement au Qatar. Pour rappel, le pays qatarien est on ne peut plus critiqué pour ses rapports aux droits humains et, notamment, son interdiction de l’homosexualité sur l’ensemble de son territoire. Forcément, un soutien aussi puissant et symbolique que celui d’Emmanuel Macron est intrigant et ne risque pas d’être bien accueilli par ceux qui, depuis le début de la compétition, ont décidé de boycotter littéralement l’ensemble des matches. Affaire à suivre…

>>> À lire aussi : « Sans nous ! » : c’est officiel, un média décide de boycotter la Coupe du Monde au Qatar !

0