Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Neymar : le Brésilien fait preuve de charité en achetant à prix d’or un objet symbolique (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 13 Mai 2022 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il a récemment perdu une somme astronomique lors d’un tournoi de poker, Neymar a cette fois-ci dépensé son argent pour la bonne cause. En effet, lors d’un gala caritatif, le Brésilien, très élégant, s’est offert un Graal pas comme les autres.

Neymar remporte le ballon de la CAN 2021

Idrissa Gana Gueye, footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain, a organisé une soirée de gala pour venir en aide aux plus démunies. L’ambassadeur et cofondateur de l’association humanitaire For Hope a réuni hier soir l’élite du football et Neymar, qui compte rester au PSG, était de la partie. Il s’est affiché sur son compte Instagram dans un look totalement « frenchie » avec un béret sur la tête et un costume très élégant. Son charisme n’est d’ailleurs pas le seul à avoir attiré les regards.

En effet, durant la cérémonie, une vente aux enchères a eu lieu proposant divers objets convoités par les invités présents. L’un des plus symboliques était le ballon de la finale de la CAN 2021, remportée par le Sénégal. Et c’est finalement Neymar qui est sorti vainqueur de la mise. Ce dernier a été filmé après la vente aux enchères, le ballon signé par tous les joueurs de l’équipe du Sénégal dans les mains. Les fonds iront directement à l’association qui intervient au profit des enfants malades.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Une pluie de stars pour venir en aide aux enfants africains

L’association For Hope vise à financer des programmes d’aide à destination des enfants africains atteints du VIH et du cancer. Parmi les objets symboliques autres que le ballon remporté par Neymar, des maillots dédicacés de Lionel Messi, Marco Verratti, Keylor Navas, Karim Benzema ou encore les crampons de Sadio Mané et la célèbre paire de lunettes du chanteur Gims ont été présentés.

Avec plus de 270 invités dont tout le staff du Paris Saint-Germain : Messi, Kylian Mbappé qui revient tout juste de Madrid, Verratti, Ramos, l’entraîneur Mauricio Pochettino ainsi que le directeur sportif Léonardo, l’association a pu récolter presque 2 millions d’euros.

0