Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Lionel Messi remporte le Ballon d’Or

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 29 Nov 2021 à 22:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La cérémonie vient d’avoir lieu au théâtre du Châtelet à Paris, pour la remise du Ballon d’or 2021. Après une année annulée à cause de la Covid, les fans de foot attendaient avec impatience le nom du lauréat de cette 65ème édition.

>>> À lire aussi : Combien va toucher le vainqueur du Ballon d’or 2021 ?

Une longue attente

C’est donc aux alentours de 22 heures que le nom du grand gagnant est sorti. Parmi les favoris, on retrouvait Lionel Messi (PSG), Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Karim Benzema (Real Madrid). Trois hommes ayant connu une année de haute volée en club comme en sélection. On pouvait également nommer Jorginho ou encore Kylian Mbappé.

Après plusieurs semaines de rumeurs, de spéculations ou encore de fausses listes, France Football, organisateur de la cérémonie a enfin pu révéler le palmarès de la soirée. Tout au long de la journée, le magazine dévoilait peu à peu sur ses réseaux le classement complet des 30 meilleurs joueurs de la planète.

Lionel Messi sacré Ballon d’Or

Plus le temps passait et plus le classement se rapprochait du podium. On peut noter la place de Kylian Mbappé 9ème , Ngolo Kanté 5ème ou encore Cristiano Ronaldo 6ème.
Mais les spécialistes ne se sont pas trompés et le prix se jouait entre Messi et Lewandowski.

Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons le milieu de Chelsea Jorginho. Ce fut ensuite sous une ovation que Lionel Messi est arrivé sur la scène du théâtre du Châtelet pour se saisir du Ballon d’Or. Il remporte le trophée pour la septième fois. C’est grâce à une année avec des stats complètement folles qu’il a pu prétendre au trophée. Lionel Messi en 2021 c’est 41 buts et 18 passes décisives en 56 matchs. Il a également emmené l’Argentine vers le titre en Copa America cet été.

>>> À lire aussi : Foot : le nouveau maillot de l’équipe de France pour la Coupe du monde a fuité : il pourrait ressembler à ça !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.